Tostadas au guacamole Tostadas au guacamole

Auteur : Coup de Pouce

  • Préparation 60 minutes
  • Portion(s) 6 portions
  • Crédits : © Coupdepouce.com

Ingrédients

Préparation

1. Couper les grandes tortillas (à la farine) en quatre. Laisser les petites entières. Dans un grand poêlon, verser environ 1/2 po (1 cm) d'huile. Chauffer jusqu'à ce que le thermomètre indique 350°F (180°C) ou jusqu'à ce qu"un cube de pain blanc de 1 po (2,5 cm) y dore en 65 secondes. À l'aide de pinces, faire frire les tortillas, une à la fois, environ 30 secondes ou jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. (Le pourtour ne doit pas être dur.) Tourner les tortillas et les laisser frire jusqu'à ce qu'elles soient entièrement croustillantes. Bien égoutter les tortillas sur des essuie-tout et les mettre en une seule couche sur des plaques de cuisson. Réserver. (Les tortillas se conserveront ainsi jusqu'à 4 heures.)

Préparation de la guacamole
2. Enlever le coeur et les graines des piments bananes et hacher finement la pulpe. Dans un petit bol, mélanger les piments, les tomates, l'oignon et la coriandre.

3. Peler les avocats. Enlever les noyaux et en réserver un. Avec une fourchette, réduire la chair des avocats en purée grossière et l'incorporer à la préparation de piments. Saler et poivrer. Mettre le noyau d'avocat dans la guacamole. Couvrir d'une pellicule de plastique et réfrigérer. La sauce se conservera ainsi jusqu'à 4 heures. Au moment de servir, jeter le noyau.

Préparation des garnitures
4. Mettre la laitue dans un bol à salade. Couvrir d'une pellicule de plastique et réfrigérer. Dans un petit bol, mélanger l'huile, le vinaigre, la moutarde, l'ail, le sel et le sucre. Couvrir la vinaigrette et la laisser reposer à la température ambiante au moins 1 heure. Mettre la crème aigre dans un bol de service. Couvrir et réfrigérer.

5. Au moment de servir, brasser la vinaigrette. La verser sur la laitue et mélanger pour bien enrober.

6. Saupoudrer les tortillas de fromage et les placer sous le gril, à environ 4 po (10 cm) de la source de chaleur, jusqu'à ce que les bords des tortillas soient grillés et le fromage fondu. Mettre les tortillas dans un plat de service chaud et accompagner des bols de laitue, de guacamole et de crème aigre.

Utiliser les grandes tortillas à la farine de 10 po (25 cm) de diamètre ou les habituelles tortillas au maïs de 6 po (15 cm) de diamètre. Chaque convive garnira lui-même son amuse-gueule de guacamole, d'un peu de crème sure et de laitue.

Visitez: Bouchées mexicaines

Partage X
Entrées et accompagnements

Tostadas au guacamole

Se connecter

S'inscrire