Soupe crémeuse à la courge, coulis de poivrons rouges Soupe crémeuse à la courge, coulis de poivrons rouges

Soupe crémeuse à la courge, coulis de poivrons rouges Auteur : Coup de Pouce

Pour obtenir une soupe bien lisse, filtrer la purée de légumes dans une passoire fine.

  • Préparation 25 minutes
  • Cuisson 385 minutes
  • Portion(s) 6 portions
  • Crédits : Hors Série, Coup de pouce Cuisine à la mijoteuse

Ingrédients

Préparation

1. Mettre les poivrons sur une plaque de cuisson. Cuire sous le gril préchauffé du four pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient noirci (les retourner deux fois en cours de cuisson). Laisser refroidir les poivrons, puis les peler, les épépiner et retirer les membranes.

2. Au mélangeur ou au robot culinaire, réduire les poivrons en purée lisse. Filtrer la purée dans une passoire fine placée sur un bol (Vous pouvez préparer le coulis de poivrons à l'avance et le couvrir. Il se conservera jusqu'à 2 jours au réfrigérateur.) Réserver.

3. Dans un grand poêlon, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter l'oignon, l'ail, la pâte de cari, le gingembre, le sel et le poivre. Cuire, en brassant, pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que les légumes aient ramolli. Ajouter la courge et mélanger pour bien l'enrober. Mettre le mélange de courge dans la mijoteuse.

4. Ajouter la pomme de terre, le bouillon et la pâte de tomates dans la mijoteuse. Couvrir et cuire à faible intensité pendant 6 heures. Ajouter le lait et le jus de citron et mélanger.

5. Au robot culinaire ou au mélangeur, réduire la préparation en purée, en plusieurs fois. Au moment de servir, garnir chaque portion de soupe d'un peu de coulis réservé.

Valeurs nutritives Par portion

Calories: 195/portion; Protéines: 7 g/portion;

Matières grasses: 7 g (3 g sat.)/portion;

Cholestérol: 15 mg/portion; Glucides: 30 g/portion;

Fibres: 4 g/portion; Sodium: 505 mg/portion;

Partage X
Entrées et accompagnements

Soupe crémeuse à la courge, coulis de poivrons rouges

Se connecter

S'inscrire