Soupe au boeuf et aux légumes à la chinoise
(0)
Quantité
4 portions
Durée totale
58 min

Coup de Pouce
2008-02-27T05:00:00Z
Partager
Cuisson
23 min
Préparation
35 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationCuisson du bifteck
- Parsemer le bifteck du sel et du poivre. Dans un poêlon à fond cannelé ou un poêlon en fonte huilé, cuire le bifteck à feu moyen-vif pendant 6 minutes pour une viande mi-saignante ou jusqu'à la cuisson désirée (le retourner à la mi-cuisson). Mettre le bifteck sur une planche à découper, le couvrir de papier d'aluminium, sans serrer, et laisser reposer pendant 10 minutes. Couper en tranches fines et réserver.
- Entre-temps, dans une grande casserole d'eau bouillante, cuire les nouilles, en les défaisant à l'aide d'une fourchette, pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente (réserver les paquets d'épices pour un usage ultérieur, si désiré). Égoutter les nouilles et les répartir dans quatre grands bols à soupe.
- Dans la casserole, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter la partie blanche des oignons verts, le gingembre, l'ail et les champignons et cuire, en brassant, pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce que les légumes aient ramolli.
- Ajouter le bouillon, l'eau et la sauce teriyaki et mélanger à l'aide d'un fouet. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 10 minutes.
- Ajouter le bok choy et poursuivre la cuisson pendant 1 minute.
- Répartir la soupe sur les nouilles. Garnir chaque portion de soupe des fèves germées, des tranches de bifteck réservées, de la partie verte des oignons verts, des feuilles de coriandre et de la pâte de piments, si désiré.
Publicité
Publicité