Salade de haricots et chèvre croustillant aux amandes
(0)
Quantité
4 portions
Durée totale
30 min

Coup de Pouce
2023-03-03T14:16:15Z
Partager
Cuisson
5 min
Préparation
25 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation
- Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les haricots 2 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres, mais encore légèrement croquants. Égoutter les haricots et les plonger dans un bol d'eau glacée 2 minutes. Égoutter de nouveau et bien éponger.
- Dans un grand bol, mélanger les haricots, les amandes hachées, le persil et l'échalote. Arroser de 3 c. à soupe (45 ml) de la vinaigrette et bien mélanger. Réserver.
- Mettre la farine dans une petite assiette. Dans un petit bol, battre l'œuf légèrement. Dans un autre bol, mélanger la chapelure et les amandes moulues. Poivrer. Passer les morceaux de fromage dans la farine (secouer pour enlever l'excédent). Les plonger dans l'œuf battu, puis les presser dans le mélange de chapelure, en les retournant pour bien les enrober.
- Dans un poêlon, verser de l'huile végétale jusqu'à 1/2 po (1 cm) de hauteur et chauffer à feu moyen. À l'aide d'une écumoire, déposer délicatement les morceaux de fromage panés dans l'huile et frire de 2 à 4 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés (les retourner à mi-cuisson).
- Au moment de servir, mettre la salade de haricots dans une assiette de service ou des assiettes individuelles. Garnir du chèvre croustillant. Parsemer de persil italien haché, si désiré. Servir avec le reste de la vinaigrette.
- Dans un petit bol, mélanger 1/4 t (60 ml) de mayonnaise, 2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre de cidre, 1 c. à soupe (15 ml) chacun de moutarde de Dijon et de persil italien frais, haché, et 1 c. à thé (5 ml) de sirop d'érable. Saler et poivrer. (La vinaigrette se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur.)
Nutrition
Végé
Publicité
Publicité