Ragoût au chou de Savoie et quenelles au pain de seigle
(0)
Quantité
4 portions
Durée totale
1 h 50 min

Coup de Pouce
2009-10-05T04:00:00Z
Partager
Cuisson
1 h 25 min
Préparation
25 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
Préparation
- Dans un bol, mélangez au lait chaud les dés de pain; laissez tiédir. Ajoutez l'oeuf, la farine, le persil, le sel, le poivre et la muscade et, à la fourchette, mélangez jusqu'à la formation d'une pâte lisse. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, plongez des cuillerées à soupe (15 ml) de pâte; couvrez la casserole et laissez mijoter les quenelles jusqu'à ce que le centre soit cuit, environ 15 minutes. À l'aide d'une cuillère perforée, transférez-les dans une assiette et laissez-les égoutter. Versez le liquide de cuisson dans un tamis fin et conservez-en 625 ml (2 1/2 tasses).
- Entre-temps, faites chauffer l'huile dans un faitout, sur feu moyen; ajoutez les oignons et les graines de carvi, puis faites frire, en remuant souvent, jusqu'à ce que les oignons soient légèrement dorés. Ajoutez le céleri et les champignons; continuez la cuisson jusqu'à ce qu'ils soient ramollis. Ajoutez le paprika, la marjolaine, le sel et le poivre, faites frire pendant environ 30 secondes, puis ajoutez le liquide de cuisson des quenelles. Portez à ébullition; ajoutez les carottes, le panais et le navet, et laissez le liquide revenir au point d'ébullition. Baissez le feu, couvrez la casserole et laissez mijoter 5 minutes.
- Coupez le chou en 4 ou 6 morceaux en laissant la tige intacte pour que les feuilles ne se séparent pas. Ajoutez-le dans le faitout, couvrez et laissez mijoter jusqu'à tendreté, de 20 à 30 minutes.
- Entre-temps, faites fondre le beurre dans une poêle antiadhésive, sur feu moyennement vif; ajoutez les quenelles et faites-les dorer. Retournez-les à quelques reprises en cours de cuisson.
- Fouettez la crème sure avec la farine et incorporez-les dans le ragoût; amenez au point de frémissement. Laissez mijoter 3 minutes. Ajoutez les quenelles et servez.
Publicité
Publicité