Poivrons farcis Poivrons farcis

Poivrons farcis Photographe : www.istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Comme les poivrons verts deviennent amers lorsqu'on les cuit lentement, on recommande d'utiliser des poivrons rouges, jaunes ou oranges.

  • Préparation 25 minutes
  • Cuisson 505 minutes
  • Portion(s) 8 portions
  • Crédits : Hors Série, Coup de pouce Cuisine à la mijoteuse

Ingrédients

Préparation

1. Dans une grande casserole, chauffer 2 c. à tab (30 ml) de l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les pignons et cuire, en brassant, pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés. Ajouter l'oignon et l'ail et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 2 minutes. Ajouter le riz, les raisins de Corinthe, l'aneth, la menthe, le sel, le sucre, la cannelle, le piment de la Jamaïque et le poivre et mélanger. Ajouter l'eau bouillante. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter pendant 18 minutes ou jusqu'à ce que le liquide soit absorbé et que le riz soit encore légèrement ferme. Mettre la préparation de riz dans un bol, ajouter la courgette et mélanger. Laisser refroidir.

2. Couper une tranche d'environ 1/2 po (1 cm) sur le dessus des poivrons, les évider et les farcir de la préparation de riz refroidie. Mettre les poivrons farcis dans la mijoteuse. Ajouter l'eau, le jus de citron et le reste de l'huile. Couvrir et cuire à faible intensité pendant 8 heures. Au moment de servir, garnir du persil.

Valeurs nutritives Par portion

Calories: 211/portion; Protéines: 5 g/portion;

Matières grasses: 9 g (1 g sat.)/portion;

Cholestérol: aucun; Glucides: 30 g/portion;

Fibres: 4 g/portion; Sodium: 368 mg/portion;

Partage X
Entrées et accompagnements

Poivrons farcis

Se connecter

S'inscrire