Huîtres marinées, garniture aux algues
(0)
Quantité
4 portions
Durée totale
35 min

Francis Wolf
2015-10-30T04:00:00Z
Partager
Cuisson
5 min
Préparation
30 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
Préparation
- Dans une casserole, mélanger le vinaigre, l'eau et le sucre. Porter à ébullition et retirer du feu. Ajouter les épices à marinade. Réfrigérer et laisser infuser 8 heures ou jusqu'au lendemain. Filtrer la marinade dans un bol et réserver.
- Bien brosser les huîtres sous l'eau froide (ne pas les laisser tremper dans l'eau). À l'aide d'un couteau à huîtres, ouvrir les huîtres en détachant le muscle de la coquille du dessus. Passer la lame du couteau au fond de la coquille du dessous afin de détacher l'huître. Dans une passoire fine placée au-dessus d'un grand bol, verser les huîtres pour récupérer le jus (conserver le jus au réfrigérateur et garder les coquilles du dessous pour la présentation). Mélanger les huîtres avec la marinade et réfrigérer 1 heure.
- Au moment de servir, déposer les dés de concombre dans les coquilles d'huîtres. Ajouter 1 c. à thé (5 ml) du jus d'huîtres, une huître marinée, quelques flocons d'algues et des morceaux de canneberges.
Nutrition
Menu santé
Publicité
Publicité