Publicité

Carrés de sushis végétariens

(0)

Quantité

1 portions

Durée totale

1 h 25 min

Coup de Pouce

2005-07-14T04:00:00Z
Partager
  • Cuisson

    25 min

  • Préparation

    1 heure

Publicité
Ingrédients
Publicité
Préparation
  1. 1. Rincer les champignons séchés à l'eau froide. Dans un petit bol, couvrir les champignons de l'eau chaude. Laisser tremper de 30 à 60 minutes ou jusqu'à ce que les champignons soient tendres. Égoutter en réservant 3/4 de tasse (180 ml) du liquide de trempage. Retirer les pieds des champignons (les réserver pour un usage ultérieur) et couper les chapeaux en tranches fines.
  2. 2. Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu moyen-vif. Ajouter les tranches de champignons et cuire, en brassant sans arrêt, pendant 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer. Ajouter le liquide de trempage réservé, 1/4 de tasse (60 ml) du saké, la sauce soya et le sirop de maïs et mélanger. Réduire à feu moyen et cuire, en brassant de temps à autre, pendant environ 8 minutes ou jusqu'à ce que le liquide se soit évaporé. Mettre la garniture aux champignons dans un bol et réserver.
  3. 3. Entre-temps, dans une casserole peu profonde, porter le riz et l'eau froide à ébullition. Réduire à feu doux, couvrir et cuire pendant environ 25 minutes ou jusqu'à ce que le liquide soit absorbé et que le riz soit tendre. Dans un petit bol, à l'aide d'un fouet, mélanger le vinaigre de vin de riz, le sucre, le reste du saké et le sel jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Verser la préparation au vinaigre sur le riz chaud et mélanger à l'aide d'une fourchette. Couvrir d'un linge humide. Laisser refroidir complètement.
  4. 4. Mettre les oignons verts dans un bol d'eau froide. Laisser reposer pendant 2 minutes. Bien égoutter. Couper chaque feuille de nori en 16 carrés. Couvrir chaque carré d'un peu de poudre wasabi, si désiré. En utilisant 2 c. à thé (10 ml) à la fois, façonner la préparation de riz refroidi en boulettes en les pressant avec les mains humides. Mettre une boulette de riz au centre de chaque carré de feuille de nori et presser délicatement pour l'aplatir. Répartir uniformément la garniture aux champignons réservée sur le riz. Garnir des oignons verts égouttés et des graines de sésame.
Publicité
Publicité