Bouillon de poulet à l'asiatique Bouillon de poulet à l'asiatique

Bouillon de poulet à l'asiatique Auteur : Coup de Pouce

  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine novembre 2008

Ingrédients

Préparation

1. Dans une grande casserole, mettre les hauts de cuisses et les poitrines de poulet, les carottes, le céleri, les oignons, le gingembre, l'ail, le persil, le sel, les grains de poivre et la feuille de laurier. Verser l'eau et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter, en écumant le bouillon, pendant environ 35 minutes ou jusqu'à ce que le jus qui s'écoule du poulet lorsqu'on le pique avec une fourchette soit clair.

2. Retirer les morceaux de poulet du bouillon et les laisser refroidir suffisamment pour pouvoir les manipuler. Retirer la peau et désosser le poulet. Remettre les os dans le bouillon (jeter la peau). À l'aide de deux fourchettes, défaire le poulet en filaments, le mettre dans un contenant hermétique et le réfrigérer (réserver pour la préparation de la soupe). Porter le bouillon à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter à feu doux pendant environ 30 minutes.

3. Dans une passoire fine tapissée d'une étamine (coton à fromage) et placée sur un grand bol, filtrer le bouillon en pressant sur les légumes pour en extraire tout le liquide. Dégraisser le bouillon. Ajouter la sauce de poisson et mélanger. (Vous pouvez préparer le bouillon à l'avance, le laisser refroidir et le mettre dans un contenant hermétique. Il se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur ou jusqu'à 1 mois au congélateur.)

Donne 6 t (1,5 L).

Partage X
Entrées et accompagnements

Bouillon de poulet à l'asiatique

Se connecter

S'inscrire