Ailes de poulet piquantes, sauce à l'ail Ailes de poulet piquantes, sauce à l'ail

Ailes de poulet piquantes, sauce à l'ail Auteur : Coup de Pouce

Pour une version plus douce, omettre le piment de Cayenne dans la recette des ailes de poulet et les flocons de piment fort dans la sauce à l'ail qui les accompagne.

  • Préparation 10 minutes
  • Cuisson 38 minutes
  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine janvier 2005

Ingrédients

Préparation

1. Dans un grand bol, mélanger la sauce soja, les graines de sésame, le gingembre, l'huile, le sucre, le poivre, le piment de Cayenne et l'ail. Ajouter les ailes de poulet et mélanger pour bien les enrober. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 2 heures. (Vous pouvez préparer les ailes de poulet jusqu'à cette étape et les couvrir. Elles se conserveront jusqu'au lendemain au réfrigérateur).

2. Étaler les ailes de poulet sur une plaque de cuisson munie de rebords tapissée de papier d'aluminium. Cuire au four préchauffé à 400°F (200°C) pendant 20 minutes. Retourner les ailes de poulet et poursuivre la cuisson pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que le jus qui s'écoule des ailes lorsqu'on les pique avec une fourchette soit clair. Poursuivre la cuisson sous le gril préchauffé du four de 1 à 2 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes. Servir les ailes de poulet accompagnées de la sauce à l'ail.

Temps de marinade: 2 à 24 heures.

Donne 25 ailes de poulet.

Valeurs nutritives Par portion

Par aile de poulet (avec 1 c. à thé/5 ml de sauce):

Calories: 48/aile de poulet;  Protéines: 3 g/aile;

Matières grasses: 3 g/aile  Glucides: 2 g/aile de poulet;

Partage X
Entrées et accompagnements

Ailes de poulet piquantes, sauce à l'ail

Se connecter

S'inscrire