Truffes à l’orange
(0)
Quantité
40 portions
Durée totale
6

Coup de Pouce
2017-12-08T22:58:24Z
Partager
Préparation
35 min
Publicité
Ingrédients
- Ganache au chocolat et à l’orangeEnrobage au chocolat
Publicité
PréparationPréparation de la ganache
- Mettre le chocolat dans un bol à l'épreuve de la chaleur. Dans une petite casserole, chauffer la crème à feu moyen jusqu'à ce que de petites bulles se forment sur la paroi. Verser la crème sur le chocolat et, à l'aide d'un fouet, mélanger jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Ajouter la liqueur et le zeste d'orange en soulevant délicatement la préparation. Couvrir et réfrigérer 2 heures ou jusqu'à ce que la ganache soit froide et ait épaissi.
- À l'aide d'une petite cuillère parisienne ou de deux petites cuillères, déposer la ganache refroidie, 1 c. à thé (5 ml) à la fois, sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin. Réfrigérer 30 minutes. Façonner délicatement chaque portion en boule. Congeler environ 1 heure ou jusqu'à ce que les truffes aient durci et soient presque solides.
- Dans un bol à l'épreuve de la chaleur déposé sur une casserole d'eau chaude mais non bouillante, faire fondre le chocolat, en brassant de temps à autre, jusqu'à ce qu'il soit lisse. Retirer le bol de la casserole et laisser refroidir légèrement. Tamiser la poudre de cacao dans une assiette. À l'aide de 2 fourchettes, tremper les truffes une à une dans le chocolat fondu et laisser égoutter l'excédent (si le chocolat épaissit, le réchauffer doucement). Mettre les truffes dans la poudre de cacao et, à l'aide de deux fourchettes propres, les rouler pour les enrober de cacao. Remettre les truffes sur la plaque à biscuits tapissée de papier parchemin. Réfrigérer 2 heures ou jusqu'à ce que l'enrobage ait durci. Mettre les truffes dans des mini-moules en papier et les réfrigérer dans un contenant hermétique jusqu'au moment de servir. (Les truffes se conserveront jusqu'à 1 semaine au réfrigérateur ou jusqu'à 3 mois au congélateur.)
- Truffes aux noisettes
Remplacer la liqueur d'orange par de la liqueur de noisette (de type Frangelico) et la poudre de cacao par des noisettes hachées finement.
Publicité
Publicité