Tartelettes au fruit de la passion et au chocolat
(0)
Quantité
6 portions
Durée totale
56 min

Coup de Pouce
2021-06-30T13:45:36Z
Partager
Cuisson
11 min
Préparation
45 min
Publicité
Ingrédients
- Croûtes au chocolatGarniture au fruit de la passion
Publicité
PréparationPréparation des croûtes
- Dans un bol, mélanger les chapelures de biscuits et le sel. Verser le beurre et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit humide. Avec les mains, presser la préparation dans le fond et sur le pourtour de 6 moules à tartelettes, à fond amovible, de 4 po (10 cm) de diamètre.
- Mettre les moules sur une plaque de cuisson et cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) pendant 10 minutes. Déposer les moules sur une grille et laisser refroidir complètement.
- Entre-temps, couper 6 des fruits de la passion en deux. À l'aide d'une cuillère à thé, prélever la chair et la mettre dans un bol. Ajouter le jus de citron et le gingembre, et mélanger.
- Dans une casserole, mélanger le sucre, la fécule de maïs et la vanille. Ajouter les œufs, les jaunes d'œufs et la préparation au fruit de la passion, et mélanger à l'aide d'un fouet. Porter à ébullition et cuire 1 minute en fouettant sans arrêt. Retirer du feu. Ajouter le beurre, un cube à la fois, en fouettant jusqu'à ce qu'il soit fondu. Filtrer la crème dans une passoire fine placée sur un bol propre, si désiré. Couvrir directement la surface de pellicule plastique et réfrigérer 2 heures. (La crème se conservera jusqu'à 3 jours au réfrigérateur.)
- Étendre 1 c. à soupe (15 ml) du chocolat fondu dans chaque croûte à tartelette refroidie. Réfrigérer 5 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat ait durci.
- Entre-temps, dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre la crème jusqu'à ce qu'elle forme des pics mi-fermes. Garnir les tartelettes de la crème au fruit de la passion, de la crème fouettée et de la chair du dernier fruit de la passion.
Bon à savoir
Le bon truc
On étend une couche de chocolat entre la croûte et la garniture crémeuse pour éviter que la pâte ramollisse trop rapidement. En plus, cela ajoute du croquant!
Publicité
Publicité