Publicité

Tarte rustique aux petits fruits, chocolat blanc et lime

(0)

Quantité

8 portions

Durée totale

1 h 10 min

© Tango Photographie

Coup de Pouce

2018-08-09T17:54:50Z
Partager
  • Cuisson

    40 min

  • Préparation

    30 min

Publicité
Ingrédients
    Pâte à tarte à la lime
  • Garniture aux petits fruits
Publicité
PréparationPréparation de la pâte
  1. Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, le sel et le zeste de lime. Ajouter le beurre et, à l'aide d'un coupe-pâte ou de deux couteaux, travailler la préparation jusqu'à ce qu'elle ait la texture d'une chapelure grossière. Arroser de l'eau et mélanger à l'aide d'une fourchette jusqu'à ce que la pâte commence à se tenir (ajouter jusqu'à 2 c. à tab/30 ml d'eau, au besoin). Façonner la pâte en un disque, l'envelopper d'une pellicule plastique et la réfrigérer 30 minutes.
  2. Sur une feuille de papier parchemin, abaisser la pâte en un cercle de 13 po (33 cm) de diamètre. Parsemer l'abaisse de farine, la recouvrir d'une nouvelle feuille de papier parchemin et l'enrouler sur elle-même. (La pâte se conservera enveloppée dans du papier d'aluminium jusqu'à 3 jours au réfrigérateur ou jusqu'à 2 mois au congélateur.)
Cuisson
  1. Régler le barbecue pour une cuisson indirecte à puissance moyenne. Presser la pâte à tarte réservée dans un poêlon en fonte de 10 po (25 cm) de diamètre, huilé, en laissant l'excédent de l'abaisse déborder. Dans un bol, mélanger la cassonade, la farine, les fruits et le chocolat. Étendre la garniture sur la pâte et replier les bords par-dessus. Mettre le poêlon sur la grille, à l'opposé des flammes, fermer le couvercle et cuire 40 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée sur les côtés. Laisser reposer 15 minutes et parsemer de zeste de lime, si désiré.
Bon à savoir

Un bon truc

Afin que la tarte cuise uniformément, on tourne le poêlon d’un quart de tour toutes les 10 minutes.

Cuisson au feu de bois

Pour une version cuite sur le feu de camp, couvrir le poêlon de papier d’aluminium avant de le déposer au-dessus des cendres chaudes.

Publicité
Publicité