Sucre à la crème classique Sucre à la crème classique

115896163 Photographe : Shutterstock Auteur : Coup de Pouce

  • Préparation 25 minutes
  • Portion(s) 32 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine janvier 2003

Ingrédients

Préparation

1. Dans une petite casserole à fond épais, mélanger le sucre, la cassonade et la crème. Porter à ébullition à feu moyen, en brassant de temps à autre à l'aide d'une cuillère de bois. Fixer un thermomètre à bonbons sur la paroi de la casserole de manière que le bout soit bien immergé dans la préparation bouillonnante. Laisser bouillir, sans brasser, pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que le thermomètre indique 236°F (113°C).

2. Retirer la casserole du feu. Ajouter le beurre et la vanille (ne pas mélanger) et laisser refroidir la préparation pendant environ 45 minutes ou jusqu'à ce que le thermomètre indique 110°F (43°C).

3. Retirer le thermomètre de la casserole. À l'aide d'une cuillère de bois (utiliser une cuillère propre), brasser vigoureusement la préparation sans arrêt, de 3 à 5 minutes ou jusqu'à ce qu'elle commence à épaissir et à perdre son aspect lustré. Ajouter les noix, si désiré, et mélanger.

4. Étendre aussitôt la préparation dans un moule à pain de 8 po x 4 po(20 cm x 10 cm), tapissé de papier d'aluminium beurré (lisser le dessus). Avec la pointe d'un couteau, tracer des lignes sur le dessus de la préparation de manière à obtenir 32 carrés. Réfrigérer le sucre à la crème pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'il soit ferme. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper en carrés.

(Pour faire provision de ces exquis carrés, les mettre dans un contenant hermétique, en prenant soin de séparer chaque couche d'une feuille de papier ciré. Ils se conserveront jusqu'à 2 jours à la température ambiante, jusqu'à 2 semaines au réfrigérateur et jusqu'à 2 mois au congélateur. )

Valeurs nutritives Par portion

Calories:  65/carré; Matières grasses: 1 g/carré;

Glucides: 14 g/carré;  Protéines: aucune;

Fibres: aucune;

Partage X
Desserts

Sucre à la crème classique

Se connecter

S'inscrire