Sablés au chocolat noir, à l'orange et à la cardamome
(0)
Quantité
48 portions
Durée totale
1 heure

Coup de Pouce
2015-11-02T05:00:00Z
Partager
Cuisson
30 min
Préparation
30 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation des biscuits
- Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger et gonflé. Incorporer l'œuf et la vanille. Dans un autre bol, mélanger la farine, le zeste d'orange, la cardamome, la poudre à pâte et le sel. Ajouter les ingrédients secs à la préparation crémeuse en brassant jusqu'à ce que le mélange forme une pâte. Ajouter le chocolat noir et mélanger.
- Diviser la pâte en trois portions. Sur une pellicule de plastique, façonner chaque portion en un rouleau de 7 po (18 cm) de longueur. Envelopper chaque rouleau dans la pellicule de plastique en tournant les bouts pour sceller. Réfrigérer environ 3 heures ou jusqu'à ce que la pâte soit ferme. (Les rouleaux de pâte se conserveront jusqu'à 3 jours au réfrigérateur ou jusqu'à 1 mois au congélateur, glissés dans des sacs à congélation. Laisser revenir à la température ambiante de 15 à 20 minutes avant de les trancher.)
- À l'aide d'un long couteau de chef, couper les bouts des rouleaux pour égaliser, puis couper la pâte en tranches de 1/4 po (5 mm) d'épaisseur. Mettre les biscuits sur des plaques à biscuits tapissées de papier-parchemin, en les espaçant de 2 po (5 cm). Cuire au four préchauffé à 375 ºF (190 ºC), une plaque à la fois, pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Mettre les plaques sur des grilles et laisser refroidir complètement. (Les biscuits se conserveront jusqu'à 5 jours à la température ambiante et jusqu'à 2 semaines au congélateur dans des contenants hermétiques.)
- Dans un petit bol allant au micro-ondes, chauffer le chocolat noir et le beurre à intensité maximum pendant 1 minute ou jusqu'à ce qu'ils aient fondu. Remuer jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Arroser les biscuits refroidis du mélange. Laisser reposer pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat ait pris.
Publicité
Publicité