Risotto dessert poire et chocolat blanc
(0)
Quantité
4 portions
Durée totale
50 min

Coup de Pouce
2020-06-04T12:29:40Z
Partager
Cuisson
35 min
Préparation
15 min
Publicité
Ingrédients
Publicité
Préparation
- Dans une casserole, mélanger le riz et l'eau. Porter à ébullition et cuire 10 minutes. Égoutter le riz et réserver au réfrigérateur.
- Dans un petit poêlon, faire fondre 1 c. à soupe (15 ml) du beurre à feu moyen. Ajouter les dés de poire et cuire, en brassant régulièrement, 4 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Ajouter le sirop d'érable et le sel, et poursuivre la cuisson 1 minute ou jusqu'à ce que les dés de poire soient caramélisés. Réserver.
- Dans une casserole, mélanger le riz refroidi, le lait, le reste du beurre, le miel, la vanille et la muscade. Cuire à feu moyen, en brassant régulièrement, de 20 à 25 minutes. Ajouter le chocolat blanc, la moitié du zeste de citron et l'amaretto, si désiré. Poursuivre la cuisson, en brassant, jusqu'à ce que le chocolat ait fondu.
- Répartir le risotto tiède dans 4 bols de service. Garnir des dés de poire caramélisés réservés. Parsemer du reste du zeste de citron et d'amandes, si désiré. Arroser d'un filet de sirop d'érable, si désiré.
- Ce risotto dessert peut aussi être préparé à l'avance et dégusté froid. Sitôt cuit, on le répartit dans des bols de service que l'on couvre et que l'on réfrigère. On ajoutera les garnitures au moment de servir.
Publicité
Publicité