Profiteroles et mini-éclairs glacés Profiteroles et mini-éclairs glacés

Profiteroles et mini-éclairs glacés Auteur : Coup de Pouce

6 escalopes de veau ou de poulet 2 oeufs ½ tasse de farine ¼ tasse de lait 1 tasse de chapelure (régulière ou italienne) 3 c. table d’huile 3 c. table de beurre 1 tasse de sauce tomate (en boîte) 1 tasse de fromage mozzarella râpé Mode de préparation : Bien aplatir les escalopes (ou couper les poitrines de poulet en 2 ou 3 sur l’épaisseur). Mélanger les œufs avec le lait. Fariner les escalopes, les tremper dans le mélange d’œufs et les rouler dans la chapelure. Faire sauter les escalopes dans l’huile et le beurre chaud environ 3 minutes de chaque côté. Couvrir de sauce tomate et de fromage et faire gratiner au four. Accompagner de linguini à l’ail (ou autre pâtes).

  • Portion(s) 12 portions
  • Crédits : © Coupdepouce.com

Ingrédients

Préparation

1. Faire chauffer le four à 350°F (180°C).

2. Huiler une tôle à biscuits.

3. Verser l'eau, le beurre, le sel et le sucre dans une casserole, et laisser fondre le beurre à feu moyen; monter le feu jusqu'à ce que le mélange bouillonne.

4. Retirer la casserole du feu et ajouter la farine en une fois. Remuer avec une cuillère en bois, puis remettre la casserole sur feu doux et continuer à remuer rapidement pendant environ 2 minutes, ou jusqu'à ce que le mélange soit très sec et commence à cuire légèrement au fond de la casserole.

5. Retirer du feu et laisser reposer pendant 1 minute. Ajouter 4 oeufs, un à la fois, en remuant bien après chaque addition, puis incorporer le blanc d'oeuf. (On doit obtenir un mélange onctueux avant d'ajouter chaque oeuf.) Incorporer la vanille.

6. Remplir du mélange un sac à douille muni d'une grosse douille unie, puis presser sur la tôle à biscuits 12 choux et 12 mini-éclairs.

7. Mettre au four pendant 12 minutes. Retirer la tôle à biscuits du four, couper les choux et les mini-éclairs en deux puis les remettre tous au four pendant encore 3 minutes pour qu'ils sèchent bien.

8. Faire fondre le chocolat au bain-marie; garder chaud.

9. Munir le sac à douille d'une douille cannelée; remplir le sac de crème fouettée et presser celle-ci dans les choux; les recouvrir de leur chapeau.

10. Remplir les mini-éclairs de crème glacée au chocolat.

11. Verser le chocolat fondu sur les profiteroles et les mini-éclairs; déposer les profiteroles sur un plat et les faire durcir au réfrigérateur, et mettre les mini-éclairs au congélateur.

12. Garnir les profiteroles d'une rosette de crème fouettée.
Partage X
Desserts

Profiteroles et mini-éclairs glacés

Se connecter

S'inscrire