Publicité

Pouding au riz à la vanille et à l’érable

(0)

Quantité

4 portions

Durée totale

2 h 45 min

© Foodivine Studio

Coup de Pouce

2023-05-25T13:27:36Z
Partager

  • Repos

    2 heures

  • Cuisson

    30 min

  • Préparation

    15 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
Préparation
  1. Dans une casserole, mélanger le riz et l'eau. Porter à ébullition. Réduire le feu à doux, couvrir et cuire 20 minutes ou jusqu'à ce que l'eau ait été absorbée et que le riz soit tendre.
  2. Retirer la casserole du feu. Ajouter le lait, 1/2 t (125 ml) du sirop d'érable, la vanille et la cannelle, et mélanger 1 minute à l'aide d'un fouet en raclant le fond et les parois de la casserole. Poursuivre la cuisson à feu moyen, en fouettant souvent, de 6 à 8 minutes ou jusqu'à ce que le pouding soit crémeux.
  3. Répartir le pouding dans 4 petits verres ou ramequins d'une capa- cité de 3/4 t (180 ml) chacun. Laisser tiédir à la température ambiante, puis réfrigérer 2 heures ou jusqu'à ce que le pouding ait refroidi. (Le pouding se conservera jusqu'à 5 jours au réfrigérateur.)
  4. Au moment de servir, arroser le pouding du reste du sirop d'érable. Parsemer de pépites de sucre d'érable, si désiré.
Bon à savoir

Le bon truc

Pour un dessert plus raffiné, on remplace l’extrait de vanille par 1 gousse de vanille coupée en deux sur la longueur, les graines raclées.

Nutrition
  • Végé

Publicité
Publicité