Petits gâteaux au chocolat fondant Petits gâteaux au chocolat fondant

Petits gâteaux au chocolat fondant Photographe : iStock Auteur : Coup de pouce

  • Préparation 25 minutes
  • Cuisson 13 minutes
  • Portion(s) 4 portions
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine février 2004

Ingrédients

Préparation

1. Dans un bol de métal placé sur une casserole d'eau chaude mais non bouillante, chauffer le beurre et le chocolat en brassant jusqu'à ce que le chocolat ait fondu. Retirer le bol de la casserole et laisser refroidir à la température ambiante.

2. Dans un autre bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre les oeufs, les jaunes d'oeufs et le sucre glace de 5 à 10 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit épais et jaune pâle. Verser la préparation au chocolat fondu dans le mélange aux oeufs en brassant à l'aide d'une cuillère de bois. Ajouter la farine en brassant jusqu'à ce que la pâte soit homogène, sans plus (ne pas trop mélanger).

3. À l'aide d'une cuillère, répartir la pâte à gâteau dans quatre ramequins ou petits plats en verre allant au four d'une capacité de 1/2 tasse (125 ml), beurrés. (Vous pouvez préparer les petits gâteaux jusqu'à cette étape et couvrir les ramequins d'une pellicule de plastique. Ils se conserveront jusqu'à 4 heures au réfrigérateur. Laisser revenir à la température ambiante avant de cuire.)

4. Mettre les ramequins sur une plaque de cuisson et cuire au centre du four préchauffé à 450°F (230°C) de 8 à 10 minutes ou jusqu'à ce que les petits gâteaux commencent à prendre sur le pourtour, mais que leur centre soit encore assez mou.

5. Retirer les ramequins du four et laisser refroidir de 5 à 10 minutes. Passer la lame d'un couteau le long de la paroi interne des ramequins et démouler délicatement les petits gâteaux dans les assiettes. Servir aussitôt.

Valeurs nutritives Par portion

Calories: 465/portion  Protéines: 8 g/portion

Matières grasses: 42 g/portion

Glucides: 17 g/portion  Fibres: 4 g/portion

Partage X
Desserts

Petits gâteaux au chocolat fondant

Se connecter

S'inscrire