Petits gâteaux à la citrouille, glaçage au fromage à la crème Petits gâteaux à la citrouille, glaçage au fromage à la crème

Petits gâteaux à la citrouille, glaçage au fromage à la crème

Photographe : Shutterstock Auteur : Coup de pouce Source : Coup de pouce, octobre 2005

Si on ne trouve pas d'épices pour gâteau à la citrouille, on peut préparer notre propre mélange en combinant 1 c. à thé (5 ml) de cannelle moulue avec 1/4 c. à thé (1 ml) de muscade moulue, 1/4 c. à thé (1 ml) de gingembre moulu et 1/8 c. à thé (0,5 ml) de clou de girofle moulu.

  • Préparation 15 minutes
  • Cuisson 25 minutes
  • Portion(s) 12 portions

Ingrédients

Préparation

Préparation des petits gâteaux
1. Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, les épices, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium et le sel. Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, battre les oeufs. Ajouter la purée de citrouille, le babeurre et l'huile, et mélanger. Verser la préparation aux oeufs sur les ingrédients secs et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit humide, sans plus. Répartir la pâte dans des moules à muffins tapissés de moules en papier (les remplir complètement). Cuire au centre du four préchauffé à 375ºF (190ºC) pendant 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre des petits gâteaux en ressorte propre. Déposer les moules sur une grille et laisser refroidir.

Préparation du glaçage
2. Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le fromage à la crème, le beurre et la vanille. Ajouter le sucre glace en battant jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Étendre le glaçage sur le dessus des petits gâteaux refroidis et parsemer des paillettes, si désiré.

Purée de citrouille:
Pour obtenir une purée maison, couper la pulpe de citrouille en morceaux et cuire au micro-ondes, à intensité maximum, pendant 10 minutes. Réduire en purée au robot culinaire. Ou encore, cuire des morceaux de citrouille (avec l'écorce) au four préchauffé à 300ºF (150ºC) pendant 2 heures. Peler et réduire en purée au robot culinaire.

Vous pouvez préparer les gâteaux à l'avance. Ils se conserveront jusqu'à 3 jours au réfrigérateur et jusqu'à 1 mois au congélateur, enveloppés de papier d'aluminium résistant.

 

Valeurs nutritives Par petit gâteau

  • Fibres 1 g
  • Sucres 44 g
  • Protéines 5 g
  • Calories 320
  • Total gras 14 g
Partage X
Desserts

Petits gâteaux à la citrouille, glaçage au fromage à la crème

Se connecter

S'inscrire