Panna cotta à la vanille, au chocolat blanc et aux fraises
(0)
Quantité
6 portions
Durée totale
39 min

Coup de Pouce
2008-06-22T04:00:00Z
Partager
Cuisson
4 min
Préparation
35 min
Publicité
Ingrédients
- Crème à la vanille et au chocolat blancFraises macérées
Publicité
PréparationPréparation de la crème
- Couper la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur. Avec le dos de la lame d'un petit couteau, racler les graines. Réserver les graines et la gousse.
- Dans un petit bol, saupoudrer la gélatine sur l'eau et laisser gonfler pendant 5 minutes. Dans une casserole à fond épais, mélanger la crème, le chocolat blanc, le sucre et les graines et la gousse de vanille réservées. Chauffer à feu moyen, en brassant de temps à autre, de 4 à 5 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat ait fondu. Retirer du feu. Enlever la gousse de vanille, la rincer, l'éponger et la réserver pour la préparation de fraises macérées. Incorporer le babeurre et la préparation de gélatine à la préparation à la crème.
- Verser le mélange dans six petits verres ou de petits ramequins d'une capacité de 8 oz (250 ml) chacun. Couvrir les verres d'une pellicule de plastique et réfrigérer pendant au moins 2 heures ou jusqu'à ce que la crème ait pris. (Vous pouvez préparer les panna cotta jusqu'à l'étape 3. Elles se conserveront jusqu'à 2 jours au réfrigérateur.)
- Entre-temps, dans un bol, écraser la moitié des fraises à la fourchette. Ajouter le reste des fraises, le sucre et la gousse de vanille réservée et mélanger délicatement. Couvrir et laisser reposer à la température ambiante pendant 30 minutes (brasser délicatement de temps à autre). (Vous pouvez préparer les fraises macérées à l'avance et les couvrir. Elles se conserveront jusqu'à 4 heures au réfrigérateur.)
- Au moment de servir, retirer la gousse de vanille des fraises. Garnir les panna cotta des fraises macérées.
Publicité
Publicité