Publicité

Muffins à l'orange et aux pacanes

(0)

Quantité

12 portions

Durée totale

35 min

© iStock

Coup de Pouce

2005-07-14T04:00:00Z
Partager
  • Cuisson

    20 min

  • Préparation

    15 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation
  1. Dans un grand bol, à l'aide d'un fouet, mélanger le son, la farine, les dattes, les pacanes, le germe de blé, le zeste d'orange, le bicarbonate de sodium et le sel. Dans un autre bol, à l'aide d'un fouet, mélanger le babeurre, le beurre fondu et la mélasse. Verser la préparation au babeurre sur les ingrédients secs et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit humide, sans plus (ne pas trop mélanger).
  2. À l'aide d'une cuillère, répartir la pâte dans des moules à muffins graissés ou tapissés de moules en papier (remplir les moules au complet). Cuire au four préchauffé à 400°F (200°C) de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que le dessus soit ferme au toucher.
Conservation
  1. Vous pouvez préparer les muffins à l'avance et les mettre dans un contenant hermétique. Ils se conserveront jusqu'à 3 jours à la température ambiante. Vous pouvez aussi les envelopper  individuellement d'une pellicule de plastique et les mettre dans un contenant hermétique. Ils se conserveront jusqu'à 2 semaines au congélateur. Décongeler les muffins avant de les glacer.
Rendement
  1. Donne 12 muffins.
Publicité
Publicité