Publicité

Macarons doubles aux amandes et au chocolat

(0)

Quantité

20 portions

Durée totale

1 h 30 min

© Alain Sirois

Coup de Pouce

2009-01-16T05:00:00Z
Partager
  • Cuisson

    40 min

  • Préparation

    50 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation de la meringue aux macarons
  1. Dans un bol, tamiser ensemble la poudre d'amande et le sucre glace (ne pas utiliser un tamis trop fin et presser avec le dos d'une cuillère, au besoin). Réserver.
  2. Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre les blancs d'oeufs et le sel jusqu'à ce qu'ils forment des pics mous. Incorporer le sucre granulé, 1 c. à tab (15 ml) à la fois, en battant jusqu'à ce que le mélange forme des pics fermes et brillants. À l'aide d'une spatule, incorporer environ le tiers du mélange à la poudre d'amande réservé en soulevant délicatement la masse. Incorporer le reste du mélange à la poudre d'amande de la même manière, puis le sirop de maïs.
  3. À l'aide d'une cuillère, mettre la meringue dans une poche à douille munie d'un embout rond de 1/2 po (1 cm) de diamètre. Sur des plaques à biscuits tapissées de papier-parchemin, presser la meringue en petits monticules d'environ 1 po (2,5 cm) de diamètre, en les espaçant de 1 po (2,5 cm) entre chacun. Laisser reposer à la température ambiante, sans couvrir, pendant 45 minutes ou jusqu'à ce que les macarons ne soient plus collants au toucher.
Cuisson des macarons
  1. Déposer une plaque à biscuits sur la grille supérieure du four préchauffé à 250°F (120°C) et une autre sur la grille inférieure. Cuire pendant 40 minutes ou jusqu'à ce que les macarons soient gonflés et légèrement craquelés sur le pourtour (intervertir et tourner les plaques à la mi-cuisson). Déposer les plaques sur des grilles et laisser refroidir complètement.
Assemblage final
  1. À l'aide d'une petite spatule en métal, étendre une fine couche de chocolat fondu sur le côté plat de la moitié des macarons refroidis. Couvrir du reste des macarons de manière à former des sandwichs. Laisser reposer sur les grilles jusqu'à ce que le chocolat ait pris.
Publicité
Publicité