Gâteau marbré au fromage et au chocolat Gâteau marbré au fromage et au chocolat

Auteur : Coup de Pouce

  • Portion(s) 12 portions
  • Crédits : © Coupdepouce.com

Ingrédients

Préparation

Préparation du fond
1. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre. Verser dans un bol et ajouter les gaufrettes et les noisettes. Bien mélanger. Mettre la préparation dans un moule à charnière de 8 1/2 po (22 cm) de diamètre et presser fermement. Réfrigérer.

Préparation de la garniture au fromage
2. Dans la partie supérieure d'un bain-marie contenant de l'eau chaude mais non bouillante, faire fondre le chocolat. Réserver. Dans un bol, battre ensemble le sucre et le fromage à la crème. Dans un autre bol, fouetter la crème à 35 % jusqu'à ce qu'elle forme des pics mous. Incorporer la crème fouettée à la préparation au fromage en soulevant délicatement la masse. Réserver.

3. Dans une petite casserole, saupoudrer la gélatine sur l'eau. Laisser ramollir pendant 1 minute. Chauffer à feu doux jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute. Ajouter la gélatine à la préparation au fromage. Dans un autre bol, déposer environ le tiers de la préparation au fromage nature dans le fond du moule, en faisant alterner la préparation au chocolat. À l'aide d'un couteau, dessiner des volutes dans la préparation. Réfrigérer pendant 3 heures ou jusqu'à ce que le gâteau soit ferme.

4. Au moment de servir, passer la lame d'un couteau chaud sur les côtés du gâteau et démouler dans une assiette de service. Si désiré, décorer le gâteau de copeaux de chocolat.

NOTE: En doublant les ingrédients de la recette, on peut en préparer deux, dont un qu'on gardera en réserve au congélateur (il se conservera jusqu'à un mois). Pour une version plus économique, remplacer les noisettes par des arachides non salées.
Partage X
Desserts

Gâteau marbré au fromage et au chocolat

Se connecter

S'inscrire