Publicité

Churros et leurs 3 sauces

(0)

Quantité

4 portions

Durée totale

35 min

© Tango Photographie

Coup de Pouce

2023-12-11T14:07:34Z
Partager

  • Cuisson

    15 min

  • Préparation

    20 min

Publicité
Ingrédients
    Churros
Publicité
PréparationPréparation des churros
  1. Dans une grande cocotte en fonte émaillée (ou une friteuse), chauffer de l'huile jusqu'à 375 °F (190 °C). Préparer une plaque de cuisson recouverte de papier absorbant. Réserver.
  2. Dans une casserole à feu élevé, combiner l'eau, le beurre et le sucre, puis porter à ébullition. Retirer la casserole du feu et ajouter la farine en mélangeant avec une cuillère de bois. Baisser le feu à moyen, et faire chauffer la pâte environ 2 minutes pour la «sécher» légèrement. La pâte est prête lorsqu'elle commence à se détacher des rebords de la casserole et qu'elle forme une boule. Retirer de nouveau du feu et laisser tiédir 3 minutes. Ajouter ensuite les œufs un à un dans le mélange, en remuant avec la cuillère, jusqu'à consistance homogène. Transférer dans une grande poche à pâtisserie munie d'une douille cannelée.
  3. Au-dessus de l'huile ayant atteint sa température, faire couler de la pâte directement à partir de la douille, en morceaux d'environ 4 3/4 po (12 cm) de long. Couper chaque churro à l'aide d'un couteau ou des ciseaux de cuisine. (Attention aux éclaboussures!) Frire chaque churro 2 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Déposer sur la plaque recouverte de papier absorbant et saupoudrer d'un peu de sucre, si désiré. Répéter avec le reste de la pâte. (Il est possible de frire quelques churros à la fois.) Servir tiède avec les sauces.
Sauce à la mangue épicée
  1. Dans une petite poêle, à feu doux, chauffer le miel. Ajouter la mangue, le piment thaï et le zeste de lime. Faire revenir 2 minutes en remuant constamment. Laisser tempérer avant de servir. (La sauce est meilleure le jour même.)
Sauce choco-maya
  1. Dans une petite casserole, chauffer la crème, le lait, le sucre, le lait et les épices à feu doux. Laisser infuser 5 minutes. Retirer du feu, enlever l'anis étoilé puis ajouter le chocolat. Bien mélanger au fouet pour faire fondre le chocolat. Ajouter ensuite le beurre froid et fouetter pour incorporer. (La sauce au chocolat se conserve environ 2 semaines au réfrigérateur.)
Sauce dulce de leche
  1. Enlever l'étiquette de la boîte de conserve, toujours scellée. Placer la boîte de conserve dans une grande casserole puis verser de l'eau pour submerger la boîte complètement (l'eau devrait arriver de 1 à 2 po (2,5 à 5 cm) au-dessus de la boîte). Porter l'eau à ébullition, à découvert, puis baisser le feu et laisser mijoter pour faire cuire le lait sucré. La durée totale de la cuisson sera de 2 à 3 heures, selon le degré de caramélisation désiré. Surveiller la casserole et ajouter un peu d'eau chaude de temps à autre pour garder la boîte de conserve submergée.
  2. Délicatement, à l'aide de pinces, retirer la boîte de conserve de la casserole et laisser tempérer quelques minutes. Ouvrir ensuite la boîte et verser le dulce de leche dans un bol. (Le dulce de leche se conserve environ 2 semaines au réfrigérateur.)
Nutrition
  • Végé

Publicité
Publicité