Publicité

Carrés au fromage à la crème et au dulce de leche

(0)

Quantité

25 portions

Durée totale

47 min

© Jeff Coulson

Coup de Pouce

2017-12-05T05:00:00Z
Partager
  • Cuisson

    2 min

  • Préparation

    45 min

Publicité
Ingrédients
Publicité
PréparationPréparation de la gélatine
  1. Dans une petite casserole, saupoudrer la gélatine sur l'eau. Laisser reposer 5 minutes. Cuire à feu doux, en brassant, 2 minutes ou jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute. Réserver.
Préparation des garnitures
  1. Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le fromage à la crème jusqu'à ce qu'il soit lisse. Incorporer le lait concentré, la crème et la vanille en battant. Verser 1 1/2 t (375 ml) de ce mélange dans un bol et y incorporer le dulce de leche et 3 c. à tab (45 ml) de la préparation de gélatine réservée. Couvrir et réfrigérer 30 minutes ou jusqu'à ce que la garniture commence à prendre. Entre- temps, incorporer le reste de la préparation de gélatine au reste du mélange de fromage à la crème. Couvrir et laisser reposer à la température ambiante.
Préparation de la croûte
  1. Entre-temps, dans un bol, mélanger les gaufrettes émiettées avec le beurre jusqu'à ce que la préparation soit humectée. Presser la préparation de gaufrettes dans le fond d'un moule carré de 9 po (23 cm) de côté, tapissé de papier parchemin. Réfrigérer 15 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit ferme.
Assemblage final
  1. À l'aide d'une petite cuillère, déposer la garniture au dulce de leche sur la croûte en alternant avec la garniture au fromage à la crème nature. À l'aide d'un couteau, les réunir en formant des volutes pour donner un effet marbré. Frapper délicatement le moule quelques fois sur le comptoir pour lisser la surface. Réfrigérer jusqu'au lendemain ou jusqu'à ce que la garniture ait pris. Couper en carrés. (Les carrés se conserveront jusqu'à 3 jours au réfrigérateur.)
Bon à savoir

Un bon truc

Pour un effet marbré bien uniforme, déposer les préparations de fromage à la crème nature et au dulce de leche sur la croûte par petites quantités plutôt
que par grosses cuillerées.

Publicité
Publicité