Carrés au citron et au fromage à la crème
(0)
Quantité
16 portions
Durée totale
30 min

Coup de Pouce
2007-04-24T04:00:00Z
Partager
Cuisson
15 min
Préparation
15 min
Publicité
Ingrédients
- Gâteau au citronGlaçage au fromage
Publicité
PréparationPréparation du gâteau
- Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit léger. Ajouter l'édulcorant et les oeufs, et battre pendant 1 minute. Ajouter la compote de pommes, le zeste de citron, la vanille et le colorant alimentaire, si désiré, et battre jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
- Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Incorporer les ingrédients secs à la préparation de beurre en soulevant délicatement la masse. Étendre la pâte dans un moule carré de 8 po (20 cm) de côté, beurré. Cuire au centre du four préchauffé à 350°F (180°C) pendant 15 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Déposer le moule sur une grille et laisser refroidir.
- Dans un bol, à l'aide du batteur électrique (utiliser des fouets propres), battre le fromage et l'édulcorant jusqu'à ce que le mélange soit crémeux. Ajouter le zeste de citron en battant. Étendre le glaçage sur le dessus du gâteau refroidi. Couper en 16 carrés.
Publicité
Publicité