Publicité

Biscottis au parmesan, aux figues et aux noix

(0)

Quantité

1 portions

Durée totale

1 h 50 min

© Jeff Coulson

Coup de Pouce

2015-10-07T04:00:00Z
Partager
  • Cuisson

    1 h 10 min

  • Préparation

    40 min

Publicité
Ingrédients
    Pâte à biscottis
Publicité
PréparationPréparation de la pâte
  1. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver. Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger et gonflé. Ajouter les œufs un à un en battant, puis la vanille. En battant à faible vitesse, incorporer les ingrédients secs réservés en deux fois jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
  2. Dans un grand bol, mélanger la pâte, 2 t (500 ml) du parmesan, les figues, les noix de Grenoble et le romarin, si désiré. Diviser la pâte en deux portions. Sur une surface légèrement farinée, façonner chaque portion de pâte en un rouleau de 12 po (30 cm) de longueur. Mettre les rouleaux de pâte sur une plaque à biscuits tapissée de papier-parchemin en les espaçant d'environ 2 po (5 cm) et les aplatir légèrement. Dans un petit bol, mélanger le blanc d'œuf et l'eau. Badigeonner généreusement le dessus des rouleaux de pâte de ce mélange.
Cuisson des biscottis
  1. Cuire au four préchauffé à 325°F (160°C) pendant environ 35 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit ferme au toucher et légèrement dorée. Déposer la plaque sur une grille et laisser refroidir pendant 10 minutes.
  2. Réduire la température du four à 300°F (150°C). Déposer les rouleaux de pâte refroidis sur une planche à découper. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, les couper sur le biais en tranches de 1/2 po (1 cm) d'épaisseur. Mettre les tranches debout sur la plaque à biscuits en les espaçant d'environ 1/2 po (1 cm). Cuire au four pendant environ 35 minutes ou jusqu'à ce que les biscottis soient presque secs. Déposer les biscottis sur des grilles et les laisser refroidir complètement.
Publicité
Publicité