Publicité

On a testé: le concept de cabane à sucre "Un Chef à l'érable" à la Scena

Coup de Pouce

2014-03-11T13:56:24Z
Partager

Soupe aux pois, crème fraîche à l’érable et petit carré de lardon grillé avec son biscuit soda maison

Salade de Iceberg, œufs pochés, oreilles de crisse et vinaigrette au sirop d’érableCretons maison de jambon et foie gras sur petits pains grillés.

Boudin noir, Kale croustillant et confit de canard séché sur purée de haricots blancs èmechips de kale

Jambon braisé au foin, jus à l’érable, Choux de Bruxelles, chou-fleur et joue de porc saupoudrée de sucre à la crèmeTourtière gourmande façon Laurent Godbout et champignons apprêtés dans une sauce poivre et cognac.Tartiflette à la courge, pommes de terre et cheddar

S’mores à l’érable et au baconbaconBeignets et crème légère à l’érable, Churros trempés dans une sauce au chocolat, Cornets de tarte au sucre et framboises Tire sur « neige lattée ».

scena.caQuand:Prix:Réservationscheferable@scena.caAdresse
Dimanche midi, nous avons eu l’opportunité de goûter au menu cabane à sucre proposé à la Scena du Vieux-Port de Montréal. Le concept est simple : une cabane à sucre urbaine où passer un délicieux moment entre collègues ou entre amis en dégustant un menu traditionnel-chic revisité. Pour cette première édition d’Un Chef à l’érable c’est le Chef Laurent Godbout qui est aux fourneaux pour proposer aux visiteurs des repas mitonnés avec finesse et créativité. Le propriétaire du restaurant L’Épicier dans le Vieux-Montréal cumule les honneurs avec plusieurs distinctions prestigieuses. Sa philosophie de la cuisine : une bonne bouffe, une ambiance et une expérience unique, se marie parfaitement au concept de l’évènement.
Nous nous sommes donc installés dans cette Scena au décor rustique-chic et baignée de lumière pour entamer ce repas de 4 services. Nos chums présentés, Isabelle et moi nous attelions déjà au set up des assiettes pour la prise de photos!  On n’aurait pas pu mieux débuter qu’avec la . La présentation en égalait la saveur : un véritable délice. J’ai volontairement fait l’impasse sur la pour mieux me concentrer sur les Présentés dans des petits bocaux de conserve, c’était tout simplement un régal. Verre de vin rempli au fur et à mesure et condiments variés à disposition (Oreilles de crisse; Betteraves à l’érable; Ketchup aux fruits), nous attendions la suite avec impatience. C’est avec un plat surprenant de que nous avons entamé le 3 service. J’allais enfin pouvoir goûter à ses fameuses dont plusieurs collègues sont adeptes. Verdict : j’ai beaucoup aimé ! (mon chum, lui, paraissait plutôt inquiet de cet enthousiasme subit pour ces petites feuilles vertes...) S’en sont suivis, avec une Un pur régal. Et que dire de la ? Croyez-moi ou pas mais tous ces mets plus tard, on a quand même fini le poêlon. Quand c’est bon..... ! Nous avions l’estomac bien plein mais comment résister aux somptueux desserts qui s’offraient à nous : (quand on vous dit que le est « in » !!), et enfin On a tout goûté et presque rien laissé. Le seul bémol aura été les Chourros, un peu trop durs à mon goût. C’est vraiment  histoire de trouver quelque chose à redire parce qu’à l’unanimité on est ressorti tous les quatre de ce repas en se disant que la qualité et la quantité des mets servis vaut largement le prix proposé. Je vous souhaite à tous de passer un moment aussi convivial que celui que nous avons partagé tous les quatre autour de ces délices à l’érable revisités. Pour obtenir toutes les informations: Du 14 mars au à la mi-avril – Services du vendredi soir au dimanche midi. 60 $/ personne (taxes et service non inclus) : 514.503.9802 ou : Quai Jacques-Cartier (face à la place Jacques-Cartier), Quais du Vieux-Port Et vous, comptez-vous aller manger dans une cabane à sucre cette année?
Publicité
Publicité