Conseils pratiques

L’erreur à ne pas faire avec votre mozzarella

Voici l’erreur à ne pas faire quand vous mangez votre mozzarella

  Photographe : Pexels | Kristina Paukshtite

Conseils pratiques

L’erreur à ne pas faire avec votre mozzarella

La mozzarella est délicieuse. Sur une pizza, dans des pâtes ou simplement servie à l’apéro. 

Pourtant, la majorité des gens ne mangent pas leur mozzarella de la bonne manière. 

Il est normal de conserver sa mozzarella fraîche au frigo après l’avoir achetée. Par contre, pour bien savourer votre fromage, il serait recommandé de le sortir du réfrigérateur plusieurs minutes avant de le manger. 
 

 

 

Dans son livre La Mozzarella: dix façons de la préparer, l’auteure Alessandra Pierini explique que les spécialistes déconseillent vivement de manger de la mozzarella froide. 

La composition du fromage changerait selon la température. Les filaments se figeraient, et la matière grasse verrait sa structure être modifiée complètement. Résultat? Un fromage sans goût! 
 

 

 

Le meilleur truc pour que votre mozzarella soit la plus savoureuse possible serait donc de la sortir du réfrigérateur environ 30 minutes avant de la consommer. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez également la plonger dans une eau chaude (environ 25 degrés) pendant trois minutes. 
 
De plus, Alessandra Pierini conseille de ne pas couper la mozzarella au couteau, mais de la séparer avec les mains. Le couteau pourrait lui aussi nuire à la texture du fromage. 

Voilà! En suivant ces conseils, votre mozzarella n’aura jamais été aussi savoureuse! 

 

 

Partage X
Conseils pratiques

L’erreur à ne pas faire avec votre mozzarella

Se connecter

S'inscrire