Conseils pratiques

7 conseils pour recevoir la famille sans tracas lors du brunch de Pâques et de la fête des Mères

Par
7 conseils pour recevoir la famille sans tracas lors du brunch de Pâques et de la fête des Mères

 

Conseils pratiques

7 conseils pour recevoir la famille sans tracas lors du brunch de Pâques et de la fête des Mères

Par

Le printemps est synonyme de célébrations : nombreux sont les anniversaires qui sont célébrés lorsque surgissent les bourgeons dans les arbres.

À ces festivités s’ajoutent la fête des Mères et celle de Pâques, auxquels les traditionnels brunchs en famille sont associés. 

C’est votre tour de recevoir cette année? Voici quelques conseils qui vous permettront de recevoir sans tracas!

 

1. Assurez-vous de tout avoir en main

Commencez par dresser une liste du nombre de convives qui animeront votre tablée. Aurez-vous suffisamment de chaises pour asseoir tout le monde? Au besoin, demandez à un voisin ou à un invité de vous en prêter quelques-unes.

Il en va de même pour la table à manger. N’entassez pas les gens les uns sur les autres: prévoyez suffisamment d’espace entre les couverts afin que chaque personne puisse se mouvoir librement.

 

2. Ne négligez pas l'ambiance musicale

Les services d’écoute en continu comme Spotify et Apple Music offrent une large sélection de listes d’écoute qui conviendront au style d’ambiance que vous recherchez. Optez pour une série de titres soul ensoleillés, des classiques du jazz ou encore de la pop acoustique.

 

null

  Image by: Adobe

3. Décorez votre table

Pas besoin de vous casser la tête! Des ornements simples donneront l’éclat nécessaire à votre table. Commencez par y apposer une nappe en tissu: sa couleur formera la teinte maîtresse de votre table. Agencez vos serviettes de table à cette couleur de base.

Le printemps est la saison des fleurs: disposez des bouquets de tulipes, de marguerites ou de jonquilles dans de jolis vases au centre de la table.

Sortez vos plus belles tasses de thé, vos napperons tissés et votre service de couverts du dimanche. C’est jour de fête, après tout!

 

null

  Image by: Normandin

4. Simplifiez-vous la vie

Évitez de passer des heures dans la cuisine avant, pendant et après l’arrivée de vos invités en optant pour des aliments préparés lors de l’élaboration de votre menu. La boîte déjeuner brunch de Normandin, par exemple, comprend les éléments classiques d’un brunch québécois: fèves au lard, pâtes à crêpes, cretons… Un choix pratique et économique!

Complétez avec des éléments de votre cru, comme une salade de fruits frais, des smoothies colorés ou encore une moelleuse miche de pain frais.

 

5. Prévoyez de quoi occuper les enfants

Rester à table des heures durant peut s’avérer un exercice difficile pour les enfants. Afin de profiter de votre brunch sans faire trop de discipline, prévoyez des jeux pour les petits lapins.

Adaptez ces surprises à l’âge des bouts de chou: table à dessin avec crayons de bois et coloriages printaniers, chasse aux cocos, coin cinéma avec couvertures et barbe à papa… Laissez libre cours à votre imagination!

 

null

  Image by: Adobe

6. N’oubliez pas les boissons

Tout repas gourmand digne de ce nom s’accompagne de savoureux nectars – qu’ils soient alcoolisés ou non! Si l’espace vous le permet, installez un bar à boissons près de la table à manger. Celui-ci peut contenir des jus frais pressés, des eaux parfumées de fruits ou d’herbes fraîches, des bulles ou du cidre pour les mimosas… Amusez-vous!

 

7. Acceptez l’aide qu’on vous offre

Demander de l’aide n’est pas un signe de faiblesse. Bien au contraire! En acceptant un coup de main, vous passerez plus de temps avec vos invités tout en profitant vous aussi de votre réception.

Cette année, évitez de vous casser la tête avec le brunch de Pâques et de la fête des Mères en optant pour des plats préparés comme la boîte déjeuner brunch de Normandin, disponible exclusivement au comptoir des restaurants jusqu’au 19 mai 2019.

Commentaires

Partage X
Conseils pratiques

7 conseils pour recevoir la famille sans tracas lors du brunch de Pâques et de la fête des Mères

Se connecter

S'inscrire