Oeufs à la bénédictine au prosciutto et aux asperges rôties
(0)
Quantité
4 portions
Durée totale
50 min

Coup de Pouce
2012-07-25T04:00:00Z
Partager
Cuisson
15 min
Préparation
35 min
Publicité
Ingrédients
- Oeufs à la bénédictineSauce légère de type hollandaise
Publicité
PréparationPréparation des asperges et des oeufs
- Étendre les asperges sur une plaque de cuisson. Arroser de l'huile, parsemer de sel et de poivre et secouer la plaque pour enrober les asperges. Faire rôtir au four préchauffé à 425°F (220°C) pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres mais encore croquantes (secouer la plaque à la mi-cuisson). Réserver.
- Entre-temps, verser suffisamment d'eau bouillante dans un poêlon profond pour couvrir la paroi jusqu'à une hauteur de 3 po (8 cm). Porter à ébullition. Ajouter le vinaigre, réduire le feu et laisser mijoter doucement. Casser chaque oeuf dans un petit bol et le glisser délicatement dans l'eau frémissante. Faire pocher pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce que le blanc des oeufs soit ferme mais que le jaune soit encore coulant, ou jusqu'au degré de cuisson désiré. À l'aide d'une écumoire, retirer délicatement les oeufs un à un du poêlon, bien les égoutter et les déposer dans une assiette tapissée d'essuie-tout. Réserver.
- Dans une petite casserole, mélanger la crème sure, la mayonnaise, le jus de citron et la moutarde. Cuire à feu moyen-doux, en brassant, jusqu'à ce que la sauce soit chaude (si désiré, ajouter un peu de lait pour l'éclaircir).
- Au moment de servir, mettre deux moitiés de muffins anglais dans chaque assiette. Garnir du prosciutto, des asperges et des oeufs pochés réservés. Napper chaque portion d'environ 2 c. à tab (30 ml) de la sauce.
Publicité
Publicité