Mini-pancakes Mini-pancakes

Mini-pancakes Auteur : Coup de Pouce

Personnalisez vos pancakes en ajoutant à la pâte l'un ou l'autre de ces ingrédients: tranches de banane, raisins secs, framboises surgelées, pomme, poire ou carotte râpées, fromage ou maïs surgelé. Ou encore, essayez nos exquises variantes.

  • Préparation 25 minutes
  • Cuisson 15 minutes
  • Portion(s) 1 portion
  • Crédits : Coup de pouce, parution magazine février 2007

Ingrédients

Préparation

1. Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Dans un autre grand bol, fouetter le lait, l'oeuf et 3 c. à tab (45 ml) de l'huile. Ajouter le mélange de lait aux ingrédients secs et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène, sans plus.

2. Badigeonner légèrement un poêlon à surface antiadhésive d'un peu d'huile et chauffer à feu moyen. Pour chaque mini-pancake, verser environ 1 c. à tab (15 ml) de la pâte dans le poêlon (cuire 4 mini-pancakes à la fois). Cuire pendant 1 minute ou jusqu'à ce que le dessous du pancake soit doré et qu'il se forme des cratères à la surface. Retourner le pancake et poursuivre la cuisson pendant 1 minute ou jusqu'à ce que le dessous soit doré. Répéter l'opération avec le reste de la pâte et de l'huile.

Rendement : 40 mini-pancakes

Valeurs nutritives Par portion

Calories: 36/mini-pancake Protéines: 1 g/mini-pancake

Matières grasses: 2 g (traces sat.)/mini-pancake

Cholestérol: 6 mg/mini-pancake Glucides: 4 g/mini-pancake

Fibres: traces/mini-pancake Sodium: 60 mg/mini-pancake

Partage X
Brunchs et déjeuners

Mini-pancakes

Se connecter

S'inscrire