7 nouveautés québécoises alcoolisées pour accueillir le beau temps

Kelly-Ann Neeley
Avec les températures plus douces et les rayons du soleil qui nous réchauffent enfin, les après-midis sur la terrasse se font de plus en plus fréquents.
Ces moments de relaxation sont souvent accompagnés d’un bon cocktail pour rendre le tout un peu plus festif! Ça tombe bien, quelques entreprises ont dévoilé de nouveaux produits pour accueillir comme il se doit la saison chaude! Voici donc 7 nouveaux spiritueux ou prêt-à-boire québécois à essayer dès maintenant:
1- Dry Gin Lafrance

Le Dry Gin Lafrance est le dernier venu dans la famille des spiritueux au Domaine Lafrance. En le dégustant, vous détecterez une présence marquée de baie de genièvre et une finale subtile à l’écorce de citron et à l’épinette. Les grands admirateurs de gin adoreront ce produit dont l’alcool est issu de la double distillation de cidre traité au charbon actif.
48 $ à la SAQ
2- Mojito Sainte-Marie

Le Mojito Sainte-Marie est le nouveau prêt-à-boire de Club local que l’on aime déjà pour l’apéritif les Îles et sa version Spritz prêt-à-boire, le Rhum Sainte-Marie et quelques autres produits populaires sur le marché. C’est justement à base de son délicieux rhum rose Rhum Sainte-Marie que le Club local a développé un prêt-à-boire frais, parfait pour les journées ensoleillées.
16 $ pour 4 canettes de 355 ml à la SAQ.
3- Seltzer Shape

Également développé par le Club local en collaboration avec Les Brasseurs du Nord, Shape est une eau pétillante alcoolisée et aromatisée, un seltzer. La boisson de 90 calories ne contient pas de sucre ni de glucide et est offerte en trois saveurs citron/lime, baie/hibiscus et framboise/ menthe. Les seltzers sont hyper populaires aux États-Unis et arrivent en force au Canada. Shape est donc une bonne option locale pour embarquer dans la vague!
Disponible dans plusieurs bannières comme Costco, Maxi, Super C, Metro, IGA, Couche-Tard à travers le Québec.
4- Kokomo Spark

L’entreprise québécoise Glacier Factory célèbre l’arrivée du beau temps avec SPARK, une boisson pétillante alcoolisée aux saveurs funkys qui vont surement vous replonger en enfance. Il y a Bombe Pop qui rappelle le goût du popsicle trois couleurs et Punch électrique qui est une véritable explosion de fruits.
Spark est vendu à l’unité (prix suggéré: 3,29 $) ou en duo pack de 8 canettes (prix suggéré: 18,99 $) dans les Metro, IGA, Maxi, Provigo et certains dépanneurs.
5- Wilhelmine Dry Gin

Le restaurant et distillerie de Québec, Maison Livernois, propose le Wilhelmine, un gin unique qui regroupe des botaniques comme la figue, le pamplemousse rose, le miel, l’amande, les baies de genévrier, la coriandre et l’hibiscus! Si ce gin québécois a été annoncé en début d'année 2021, on a récemment commencé à en voir sur les tablettes de la SAQ.
46,50 $ à la SAQ
6- Vodka Narval et Gin Panacée

La Distillierie québécoise La Manufacture présente deux nouveaux produits. Le premier est la vodka Narval élaborée à partir d’un assemblage de 50% de blé et de 50% de maïs. Le deuxième est un gin botanique nommé Panacée fait à partir de vodka Narval et d’un savant mélange d’aromates puisés au coeur de la flore québécoise. C’est un gin herbacé aux notes fruitées, légèrement épicées qui est parfait pour faire un Martini.
Vodka Narval: 58,75 $ à la SAQ
Gin Panacée: 59,75 $ à la SAQ