Boissons

Voici le cocktail d'été parfait pour l'apéro

Par
Voici le cocktail d'été parfait pour l'apéro

Crédit: Coup de pouce

Boissons

Voici le cocktail d'été parfait pour l'apéro

Par

Les températures estivales sont enfin arrivées! C’est le moment des apéros extérieurs et des festivités au bord de la piscine. 

Envie d’un cocktail avec ou sans alcool? On vous en propose un à base de… pruneaux de la Californie, ces fruits déshydratés incroyablement polyvalents et nutritifs.

Cocktail Mule aux pruneaux de la Californie et au kombucha

2 portions | Préparation: 5 min 

Ingrédients:

  • 1 grosse lime, en 8 quartiers
  • 6 feuilles de menthe fraîche
  • glaçons
  • 1 t (250ml) de kombucha au gingembre
  • 1/2 t (125ml) de nectar de pruneaux de la Californie
  • 2 oz (60ml) de vodka (facultatif) 
  • menthe fraîche et tranches de lime, pour garnir

Préparation:

  1.  Dans un shaker, déposer les quartiers de lime et la menthe.
  2.  À l’aide d’un pilon, les écraser jusqu’à ce qu’ils aient libéré leur jus et leur huile.
  3.  Ajouter le reste des ingrédients, puis agiter vigoureusement pendant 20 secondes.
  4.  À l’aide d’une passoire à cocktail, verser dans 2 verres remplis de glaçons.
  5.  Garnir de tranches de lime et de feuilles de menthe fraîche, si désiré.

 

Les pruneaux, alliés de notre santé

null

Crédit: Coup de pouce

Sur le plan nutritionnel, les pruneaux sont riches en fibres, en antioxydants et en divers nutriments bénéfiques pour la santé, tels que le potassium, le magnésium et les vitamines du complexe B. L’ajout de ces fruits dans nos plats les rend aussitôt plus nutritifs.

Les pruneaux jouent un rôle crucial dans la santé des os, grâce à la vitamine K et au manganèse qu’ils contiennent. Le saviez-vous? La consommation de 5 ou 6 pruneaux par jour contribue à réduire la perte osseuse chez les femmes ménopausées.

Riches en fibres, ils nous aident à garder une bonne santé digestive et cardiovasculaire. Et ce n’est pas tout: en renforçant notre système immunitaire, ils nous protègent de plusieurs maladies.

 

Cuisiner les pruneaux

null

Crédit: Coup de pouce

Au-delà de leur apport nutritionnel, les pruneaux de la Californie sont tout simplement délicieux. Il existe tant de façons de les cuisiner! Ils apportent une belle douceur naturelle aux plats, ajoutent de la saveur aux mets salés et réduisent la quantité de sucre nécessaire à la préparation de nombreux desserts.

Parce que les pruneaux ont un indice glycémique bas, les consommer avec une portion de protéines aide au maintien du taux de sucre dans le sang. Ces fruits ont aussi l’avantage d’accroître notre sensation de satiété.

Saviez-vous que les vallées luxuriantes de la Californie offrent les conditions idéales pour la culture des pruneaux? La température parfaite et la présence d’arbres enracinés dans des sols nourris par d’anciennes rivières donnent des fruits très savoureux.

Les pruneaux de la Californie sont soumis à un processus d’assurance qualité exceptionnel. Le consommateur sait ainsi qu’il achète le meilleur produit possible.

Les pruneaux de la Californie composent d’excellentes collations et sont parfaits pour maintenir un équilibre nutritionnel. Ils font partie d’une alimentation saine.

Pour plus de renseignements sur les recettes et les valeurs nutritionnelles, on visite le site californiaprunes.ca/fr/recettes.

 

Partage X
Boissons

Voici le cocktail d'été parfait pour l'apéro

Se connecter

S'inscrire