Publicité

Voici les coupes de cheveux les plus flatteuses et faciles d'entretien après 70 ans

© Photo de Toa Heftiba sur Unsplash

Lauréna Valette

2025-07-29T12:54:16Z
Partager

Volume, mouvement, effet liftant, découvrez les coupes qui subliment les femmes de 70 ans et redonnent de l’élan au visage.

Toutes les longueurs sont permises à tout âge, mais certaines coupes sont particulièrement flatteuses passé un certain cap. À partir de 70 ans, la perte de fermeté du visage rend plus visible ce que l’on appelle les "bajoues". Une coupe longue, surtout si les cheveux manquent de volume, peut accentuer cet effet en tirant visuellement les traits vers le bas.

Au contraire, les coupes courtes permettent de "remonter" les volumes et de structurer le visage. «L’objectif est de retrouver des coupes qui donnent de l’élan», explique le coiffeur Raphaël Perrier au magazine Aufeminin. Autrement dit, des coiffures qui créent un effet liftant par simple illusion d’optique.

En plus de redessiner les contours du visage, les coupes courtes ont d’autres avantages. Elles donnent du volume à une chevelure souvent affinée avec l’âge, gomment les pointes fatiguées et facilitent l’entretien au quotidien.

 

La coupe parfaite après 70 ans: le pixie

Publicité

Si l’on ne devait retenir qu’une seule coupe à privilégier, ce serait le pixie légèrement dégradée. Emblématique, à la fois dynamique et féminine, il apporte du volume sur le haut du crâne tout en laissant la nuque dégagée. Dès lors, cela donne une impression de hauteur, de légèreté, et un effet liftant immédiat.

 

Les autres coupes flatteuses après 70 ans

 

D’autres variantes modernes et féminines permettent de varier les styles tout en profitant du même effet jeunesse.

  • Le whispering pixie bob: version 2025 du pixie, avec une nuque plus longue et des mèches dégradées floues. Parfait pour celles qui aiment un brin de douceur dans la structure.
  • La short shag: une coupe dégradée avec une frange légère qui adoucit les traits et floute les rides du front. Idéale pour les cheveux fins.
  • La coupe boyish rallongée: une coupe courte, mais un peu plus longue qu’une garçonne stricte, avec des mèches effilées pour un rendu décoiffé chic. Elle donne du caractère sans durcir les traits.

 

Publicité
Publicité