Quelle plante pour quelle pièce?

Coup de Pouce
Toutes les raisons sont bonnes pour verdir notre intérieur. Certaines plantes sont toutefois mieux adaptées à certaines pièces. On suit le guide pour faire un choix éclairé.
1- DANS LA CHAMBRE, ON OPTE POUR...

Un palmier areca! Non seulement son look exotique donnera une touche unique à notre chambre, mais ses qualités dépolluantes nous permettront de mieux dormir. Comme il humidifie l’air, l’areca est recommandé pour les gens qui ont des problèmes de sinus ou des allergies. Si l’allure tropicale et touffue de l’areca nous déplaît, on peut aussi se tourner vers un jasmin, dont le parfum améliorera la qualité du sommeil.
2- Dans la cuisine, on opte pour...

L’aloès. Cette plante dont la sève a des propriétés de guérison bien connues est facile à entretenir et sera très utile pour nous soulager la prochaine fois qu’on se brûlera en cuisinant. Les plantes succulentes et autres plantes robustes seront particulièrement adaptées à l’environnement hostile et changeant d’une cuisine. On évite donc d’y installer des plantes délicates qui nécessiteront beaucoup de soins.
3- Dans le salon, on opte pour...

Le lierre, dépolluant et joli! Il aidera à détoxifier l’air des moisissures et du pollen, donc il est parfait pour les salons avec des portes-patio ou de grandes fenêtres qui donnent sur des arbres ou des fleurs. Comme il est souvent ensoleillé et peu sujet aux changements drastiques de température, le salon est sans doute la pièce la plus facile à habiller de verdure. La plante caoutchouc, tout comme les autres plantes dépolluantes, serait aussi un bon choix.
4- Dans la salle de bains, on opte pour...

Le beaucarnea, une plante idéale pour le microclimat tropical qui règne dans la salle de bains. On aime ses propriétés purifiantes et sa capacité à réduire le taux d’ammoniac et de benzène dans l’air — des ingrédients qu’on retrouve régulièrement dans les produits d’entretien pour la salle de bains. Toutefois, le beaucarnea n’est pas adapté aux endroits sombres. Si notre salle de bains n’est pas très lumineuse, on choisit donc une plante comme l’aspidistra, qui se contente de peu de soleil.