Mains libres: quoi choisir?
Les appareils mains libres sont des plus pratiques, et plusieurs modèles sont disponibles. Comment faire le bon choix? Conseils d'achat et coups de coeur.

Coup de Pouce
On vérifie...
- La compatibilité avec notre cellulaire: la synchronisation est-elle facile?
- La possibilité d'utiliser un autre cellulaire: notre conjoint pourra-t-il lui aussi utiliser le mains libres sans que ce soit compliqué?
- Le bouton marche/arrêt: est-il accessible, mais pas au point qu'on risque de toujours l'accrocher?
- Arrive-t-on à bien voir l'écran? Il doit être bien éclairé et facilement lisible.
On choisit...
- Oreillette, casque ou haut-parleur fixé au pare-soleil?
- Certaines préfèrent l'oreillette, d'autres la trouvent inconfortable. Par contre, on réfléchit avant d'opter pour un hautparleur si on voyage avec des enfants.
- Reconnaissance vocale ou non? Si on rage quand il faut dire des commandes à voix haute, ce n'est pas pour nous...
Les prix varient selon les fonctionnalités, la marque et le choix du système. On peut trouver une oreillette à 20 $ comme un système à 400 $. On peut se procurer des systèmes mains libres dans la plupart des grandes surfaces ainsi que dans les magasins d'informatique, comme BestBuy ou Future Shop.
Deux choix intéressants:
1. Un 2 pour 1: le Yada YD-V31, haut-parleur Bluetooth assorti d'une oreillette, permettant d'avoir des conversations privées ou publiques (130 $).
2. La totale: le CK3200 de Parrot, haut-parleur Bluetooth avec reconnaissance vocale, composition automatique et même affichage de la photo de notre contact (330 $, compatible avec iPod).
À LIRE: Guide cadeaux voiture