Publicité

L’huile: un remède pour les cheveux abîmés

© istockphoto.com

Coup de Pouce

2016-08-11T12:15:27Z
Partager
Le soleil, le chlore, le vent, le sable... Après la période estivale, nos cheveux ont besoin d’un petit remontant! C’est le moment d’adopter les huiles!

Les huiles peuvent faire des merveilles pour notre crinière. «Elles les hydratent, les nourrissent et les font briller», explique Sandy Hogue, ambassadrice L’Oréal Professionnel et coiffeuse-coloriste au salon Funky Toque. «Elles agissent aussi comme barrière protectrice face aux agressions extérieures en lissant les cuticules», ajoute Deborah Jabes, chef de produit senior chez René Furterer.

Quelle huile est faite pour mes cheveux?

Et non, elles ne rendent pas toutes les cheveux gras. Même les chevelures les plus fines peuvent y trouver leur compte. Suffit de choisir la bonne huile, tout simplement. Les cheveux secs et crépus opteront pour une huile bien riche et nutritive comme les huiles de karité, d’amande douce et de coco, les crinières colorées seront ravies de faire connaissance avec les huiles régénératrices et revitalisantes que sont les huiles de jojoba et d’avocat, les cheveux normaux craqueront pour l’hydratante huile d’argan, les cheveux fins choisiront une version densifiante comme l’huile de ricin alors que les cheveux gras jetteront leur dévolu sur une huile purifiante et équilibrante comme l’huile de germe de blé ou de chanvre.

Publicité

Comment l’appliquer

Sandy et Deborah suggèrent d’en enduire nos pointes desséchées ou de se faire un préshampoing (on enduit nos cheveux d’huile puis on laisse reposer quelques minutes sous une serviette chaude avant de les laver). Le traitement de nuit est une autre option tant qu’on s’assure de bien couvrir la chevelure. Le truc: toujours appliquer notre soin en respectant le sens du cheveu (de la racine vers la pointe, donc) pour bien lisser la fibre, les cuticules et optimiser le résultat. On peut également en vaporiser quelques pschitts sur notre mise en plis pour dompter les frisottis et la faire briller.

 

Le soleil, le chlore, le vent, le sable... Après la période estivale, nos cheveux ont besoin d’un petit remontant! C’est le moment d’adopter les huiles!

1- Petit prix

Dove
© Dove

Huile pour les cheveux Dry Care Pure Oil, de Dove. 11,99$ les 100 ml.

2- Soin riche pour cheveux secs

Phyto
© Phyto

Huile Suprême, de Phyto. 45$.

3- Pour les cheveux ET le corps

René Furterer
© René Furterer

Huile sèche sublimatrice 5 sens, de René Furterer. 60$.

4- Grand luxe

Kérastase
© Kérastase

Huile sèche Élixir Ultime, de Kérastase. 56$.

5- Pour le cuir chevelu et les longueurs

Kiehls
© Kiehls

Concentré restructurant pour cheveux Magic Elixir, de Kiehls. 26$.

6- Pour les cheveux normaux à fins

L'Oréal Professionnel
© L'Oréal Professionnel

Spray démêlant aux huiles Mythic Oil, de L'Oréal Professionnel. 27$.

7- Pour combattre les frisottis!

Shu Uemura
© Shu Uemura

Huile nourrissante Essence Absolue Art of Hair, de Shu Uemura. 69$.

8- Sans silicone

Yves Rocher
© Yves Rocher

Huile réparatrice cheveux, de Yves Rocher. 8,95$.

 

 

 

Publicité
Publicité