8 idées pour ranger nos outils de jardin

Coup de Pouce
Finis, les jours où on entassait pêle-mêle nos outils de jardin dans le garage! On met de l’ordre dans notre collection avec ces idées originales et pratiques.
1- Au point!

En fixant un panneau perforé au mur, on crée de multiples possibilités d’accrochage pour les outils. Les trous permettent de poser plusieurs crochets, ce qui donne un rangement accessible et joli.
2- Bon filon

On appose des entonnoirs au mur et on y dépose les divers cordages nécessaires à l’entretien du jardin, pour un accès facile lorsqu’on en a besoin.
3- Grands espaces

Si on a un cabanon entier à consacrer à nos outils de jardin, on le transforme en véritable caverne d’Ali Baba du jardinage. Comme quoi décoration et cabanon peuvent faire bon ménage!
4- Belle palette

La réutilisation des palettes a encore la cote et on profite de la tendance pour s’en procurer une qui, à peu de frais, se transformera en support à outils de jardinage.
5- Organisation 101

Ici, le panneau perforé s’étend sur tout un pan de mur, pour devenir un paradis de l’organisation. Tablettes et crochets se côtoient pour faire plaisir au plus méticuleux des jardiniers.
6- Ni vu ni connu

Pour les articles dont on a besoin tous les jours, cette petite étagère est idéale. Fermée, elle se transforme en tablette pratique; ouverte, elle cache tout ce dont on a besoin pour un entretien léger du terrain.
7- Porte d’antan

Poser des crochets sur une vieille porte condamnée lui donnera une seconde vie!
8- À la lettre

On s’inspire de cette idée pour ranger nos outils avec discrétion à l’extérieur. En plus d’être à portée de main, ils sont à l’abri des intempéries!