Publicité

8 idées pour pimenter notre vie sexuelle

© iStock

Annie Turcotte

2016-07-18T20:04:10Z
Partager

Rien de tel qu'un brin de nouveauté pour attiser le désir. Gadgets sexuels, jeux coquins ou nouvelles pratiques : voici quelques moyens de donner un nouveau souffle à notre sexualité.

1- Le «dirty talk »

iStock
© iStock

Pour plusieurs personnes, le dirty talk signifie se lancer des mots vulgaires. Valérie Major, sexologue, nous assure du contraire. «Le dirty talk peut se résumer à se raconter des histoires à l’oreille tout en faisant l’amour. Il permet, par exemple, pour un couple dont c’est le fantasme, de réaliser un “trip” à trois seulement par la parole.»

2- L’anneau pénien

Séduction
© Séduction

Les anneaux péniens (communément appelés cockrings) sont conçus pour maintenir l’érection masculine et maximiser le plaisir des deux partenaires. 

3- L’application sexy

Malgré nos efforts d’originalité, on finit tous par manquer d’inspiration au lit. Certaines applications pour téléphones intelligents offrent des trucs pour sortir de la routine. 

4- Le jeu de société érotisant

Il existe une foule de jeux de société pour adultes, conçus pour ajouter un peu de piment dans notre relation de couple. Celui qu’on a essayé nous entraîne dans une série de défis érotiques où notre tentation à atteindre l’orgasme est sérieusement mise à l’épreuve tout au long de la partie.

Jeu de société Erotixxx, 31,17$ sur Amazon

Publicité

Acheter

5- Le stimulateur multiple pour couple

Certains vibrateurs permettent de stimuler à la fois le clitoris et le point G. C’est le cas du gadget testé dans notre banc d’essai qui est conçu pour être utilisé à deux en plus d’être contrôlable à distance à l’aide d’une application.

We-Vibe, prix variés sur Amazon

Acheter

6- La masturbation devant l’autre

Se masturber devant son partenaire demande assurément un peu de courage, mais aussi une confiance en l’autre et un respect mutuel. Au-delà de l’excitation provoquée chez l’observateur, cela permet d’indiquer à l’autre ce que l’on aime recevoir comme caresse.

7- Le soft sado-maso

Séduction
© Séduction

Depuis la folie 50 nuances de gris, le BDSM fascine bien des couples. Avant d’oser une telle pratique, il faut toutefois en discuter longuement avec son partenaire. Selon les adeptes, il est par ailleurs impératif de se trouver un mot de sécurité à mentionner en cas de besoin, afin de garder le contrôle même en situation de soumission. Le kit que notre équipe a osé tester pour cet article comporte notamment un martinet, des bracelets de force et un bandeau pour les yeux.

Miss Morgan Tender Torture, 79,95$ chez Séduction

Acheter

8- Le «sexting »

iStock
© iStock

Ça consiste à s’envoyer par téléphone portable des messages, des photos ou des vidéos à caractère sexuel, plus ou moins coquins selon nos goûts, pour se titiller.

Publicité
Publicité