Publicité

7 idées de tenues pour porter du blanc à l'automne

© Unsplash | Dmitrii Shirnin

Marie-Claude Viola

2025-09-24T12:59:11Z
Partager

Vous connaissez le vieil adage: on ne porte pas de blanc après la fête du Travail. Eh bien, cette époque est révolue!

On porte ce que l’on veut, quand on veut, et c’est tout! Le look blanc monochrome peut être absolument superbe si on sait l’adapter à la saison.

 

Tout d’abord, quelques conseils de base:

1. On vous l’accorde, le petit chemisier vaporeux ou le pantalon de lin ne sont peut-être pas l’idéal quand le mercure chute et que le vent se lève. On mise plutôt sur le denim, le coton plus épais, les tricots plus volumineux et les lainages.

2. Vous pensez que vous ne pouvez pas porter différentes teintes de blanc et de crème ensemble? Encore une fois, détrompez-vous! Cette combinaison de couleurs neutres vous donnera un look intemporel et raffiné avec peu d’effort. De toute façon, arrêtez d'essayer de trouver des teintes identiques, vous n’y arriverez (presque) jamais.

3. La clé du succès est dans le mélange de nuances, de textures et de volumes. Un pantalon plus ajusté porté avec un haut plus volumineux, ou vice versa, vous donnera un style bien balancé.

4. Pour éviter d’avoir un look à l’allure trop estival, penser à marier vos ensembles avec des accessoires (bottes, sacs, ceintures, etc.) plus foncés comme le noir ou le brun.

Publicité
Publicité
Publicité