6 tendances mode de l'été que l'on portera encore cet automne

Marie-Claude Viola
Encore une fois cet été, plusieurs tendances mode se sont démarquées du lot.
Avec l'automne qui, lentement, se pointe à l'horizon, est-ce que c'est une raison pour arrêter de porter ces pièces qu'on a aimées tout l'été? Bien sûr que non!
Plusieurs styles populaires cet été seront encore au top des tendances de l'automne. Il suffit parfois de transformer un peu notre manière de les porter.
Rappelez-vous: la meilleure façon d'intégrer ces pièces dans votre garde-robe, spécialement quand les températures seront à la baisse, c'est la superposition.
Voici donc 6 tendances fortes de l'été qu'on portera avec joie cet automne.
6 tendances mode de l'été à porter encore tout l'automne
1. La robe noire
On a vu beaucoup de robes noires cet été! Même si les robes colorées sont à l'honneur durant la saison estivale, la robe noire a un petit je-ne-sais-quoi dont on ne se lasse jamais.
Pour l'automne, on troque nos sandales contre une botte haute (très tendance!). On peut aussi la porter sous une veste surdimensionnée ou un pull lorsque le mercure est à la baisse.
Pour le bureau, le 5 à 7 ou même les sorties chics à la dernière minute, c'est notre bff!
Robe midi sans manches avec détail drapé (de 00 à 16), 119,90$ chez RW&CO.
Longue robe cintrée à plis (de P à G), 89$ chez Simons
Robe longue à ouverture et manches flottantes en satin (de TP à 4x) en solde à 34,99$ chez Old Navy
2. La dentelle
Même si elle semble un peu trop légère pour les températures automnales, la dentelle se prête merveilleusement bien aux superpositions. C'est une belle façon d'ajouter de la texture à notre look.
On superpose notre chemise de dentelle par-dessus un haut plus ajusté comme une camisole ou même un chandail à col roulé. On peut bien sûr porter notre veste préférée par-dessus pour la rendre instantanément plus chaude (et très chic). Si votre pièce de dentelle est une jupe ou une robe, on enfile des bottes hautes, des collants (au besoin), une veste ou même un lainage.
Blouse en dentelle Taori (de 2 à 14), 185$ chez Sézane
Jupe maxi diaphane en dentelle (de TTP à TG), 79,95$ chez Dynamite
Chemise à coupe carrée en dentelle (de TP à TG), 79$ chez Simons
3. Les colliers sautoirs
Les colliers qui descendent jusqu'au nombril sont de retour! Très à la mode dans les années 2010, les voilà qui reviennent au goût du jour. On les porte de jour comme de soir.
Double chaîne goutte métallique, 19$ chez Simons
Longue chaîne avec pierres en résine, 35,90$ chez Zara
Collier à médaillon sculpté en anneau, 140$ chez Banana Republic
4. Les pois
Même si l'imprimé à pois est un classique intemporel, il a été particulièrement tendance cet été. On en profite donc pour le porter de plus belle cet automne. On le marie avec notre trench, notre pull ou notre jean préféré. Impossible de se tromper.
Robe cocktail maxi sans manches (de TTP à TTG), 129,90$ chez RW&CO.
Chemise à pois en popeline extensible (de TP à TG), 99$ chez Simons
Combinaison Luana (de 2 à 14), en solde à 235$ chez Sézane
5. Le sac tressé
Si le sac tressé en paille ou en raphia est définitivement synonyme d'été, sa version en cuir (naturel ou non) est tout à fait de mise pour l'automne. En version XL ou mini, c'est un modèle qu'on conservera des années durant.
Fourre-tout à tressage panier en faux cuir, 79$ chez Simons
Sac fourre-tout en faux cuir tressé, en solde à 44,94$ chez Reitmans
Petit sac à bandoulière tressé, 59$ chez Simons
6. Le foulard en guise de ceinture
Les foulards sont partout cet été! Sur la tête, accrochés au sac à main, mais aussi, et surtout, en guise de ceintures. (Vous avez manqué cette tendance? Découvrez notre article ici.) Facile à porter, le foulard autour de la taille ajoute un petit plus à notre tenue en quelques secondes à peine. C'est le moment de ressortir vos foulards du placard, cette tendance est encore au top cet automne!
Écharpe imprimée avec motif teint par nouage, 13$ chez Walmart
Foulard en viscose imprimé animal, 32,90$ chez Zara
Foulard à rayures, en solde à 14,94$ chez Reitmans

















