3 livres à lire pendant les vacances d'été

Juliette de Lamberterie
La période des vacances estivales est l'occasion idéale pour dévorer un bon livre.
Si vous êtes à la recherche d'une lecture d'été pour un moment de détente sans pareil, voici 3 nouveautés à dévorer.
31 JOURS POUR T’AIMER

Après ses romances de l’avent Secret Santa et Un cœur pour Noël, l’autrice française à succès Sophie Jomain publie un nouveau livre à l’ambiance de plage ensoleillée. Avec 31 jours pour t’aimer, on découvre 31 chapitres sous forme de lettres entre deux personnages en vacances à Agde, dans le sud de la France, à décacheter soi-même au fil de la lecture. Au cours de leur correspondance, cet homme et cette femme apprennent anonymement à se connaître et tentent d’explorer leur potentiel amoureux... jusqu’à ce qu’ils découvrent la mesure de leurs différences. L’amour pourra-t-il fleurir entre eux?
Sophie Jomain, 376 pages, Auzou, 34,95$
UNE NUIT D’ÉTÉ À LITTLEBROOK

Pour celles qui raffolent des polars pendant la saison estivale, ce nouveau roman de Maureen Martineau sera à ne pas manquer. Celle-ci campe cette fois son récit dans une petite municipalité tout près de la frontière américaine. Alors qu’Aude rend visite à sa mère, la mairesse de la communauté aux prises avec des tensions politiques liées à une pénurie d’eau, elle cultive une autre intention: se venger d’un ancien ennemi. Aidée de son amie Aksel, Aude veut lui tendre un piège dans la forêt, et toute la ville est invitée. On comprend déjà que personne n’échappera à la colère collective qui gronde à Littlebrook.
Maureen Martineau, 192 pages, HELIOTROPE, 26,95$. En librairie le 6 août.
SANDWICH

Rocky, une mère cinquantenaire, a hâte de retourner en vacances à Cape Cod avec toute sa famille, la destination où elle passait ses étés il y a 20 ans. Elle incarne aujourd’hui cette génération d’adultes qu’on dit «sandwichés»: contraints de prendre soin d’enfants pas encore adultes dans un monde qui se complexifie et de parents vieillissants dont il faut s’occuper. En retournant dans la maison de location où elle a vécu tant de choses, Rocky doit aussi gérer son propre corps qui change. On pleure, on rit, et on traverse bien des situations dans lesquelles les lectrices se reconnaîtront certainement.
Catherine Newman, 312 pages, Saint-Jean, 28,95$