20 coiffures parfaites pour les beaux jours

Coup de Pouce
Fini les tuques et les bonnets; on peut enfin révéler notre crinière au grand jour! Voici 20 coiffures amusantes à essayer pendant la saison estivale.
1- Le blow out

La mise en plis plein volume fait toujours un malheur. Pour la réussir avec brio, on mise sur une brosse ronde à poils mixtes qui lisse et démêle nos cheveux.
2- Le moitié-moitié

Tête moitié droite, moitié frisée: cet entredeux a dominé les passerelles des semaines de la mode printemps-été. On utilise un fer à friser triple de la mi-chevelure jusqu’aux pointes.
3- Les tresses en queue de poisson

Ce look est la solution parfaite pour les matins où nos cheveux ne collaborent pas. Nul besoin de les coiffer: on les sépare lâchement en deux brins, qu’on tresse en queue de poisson avant de les attacher avec des élastiques transparents.
4- La queue de cheval haute

Facile à réaliser, la queue de cheval haute fait à la fois simple et chic. Après avoir appliqué un gel ou un fixatif, on attache les cheveux avec deux élastiques (côte à côte) pour créer du volume.
5- Le demi-chignon origami

On adore cette façon originale de dégager le visage! Il faut séparer les cheveux en trois sections et placer celle du centre vers l’arrière. Chaque section latérale est ensuite plaquée par-dessus la section du centre pour l’attacher de l’autre côté avec un élastique transparent.
6- La surfeuse

En vaporisant un produit coiffant à base de sel marin et en froissant nos cheveux avec les doigts, on obtient la tête d’une surfeuse fraîchement sortie de l’eau.
7- Le chignon géométrique

Pour faire changement du chignon classique, on attache les cheveux en deux queues de cheval une au-dessus de l’autre. On les enroule une autour de l’autre avant de fixer le tout avec des pinces.
8- Lisse et brillant

Le secret pour rendre ce look unique? Avec un fer plat, il faut bien lisser les cheveux (et leurs cuticules par le fait même), ce qui crée une plus grande surface pour refléter la lumière.
9- Le wet look

Avec ce style, plus besoin de sécher nos cheveux après l’entraînement! En sortant de la douche, on éponge les cheveux avant de les enduire d’un produit texturisant et brillant et on les envoie vers l’arrière.
10- Les boucles lâches

Ce look un brin bohème donne un peu de douceur aux cheveux longs. Pour un effet naturel, on se sert d’un fer à friser large (1 1⁄2 pouce) sur toute la longueur, sauf les pointes.
11- Les tresses aléatoires

Une autre bonne façon de remédier à une mauvaise journée capillaire? Tresser quelques mèches ici et là, en en variant la grosseur et la longueur.
12- La fausse permanente

Clin d’œil aux années 1980, ce look rétro est parfait pour l’été. Au moyen d’un petit fer à friser, on forme des spirales à défaire légèrement avec les doigts.
13- Le demi-chignon

On aime ce style pour dégager les cheveux du visage tout en gardant de la longueur. Le chignon est noué de façon négligée sur la tête et on en sort quelques mèches ici et là.
14- La queue de cheval lâche

Les cheveux sont noués lâchement dans le bas de la chevelure, de façon à garder du volume et de la texture.
15- Le lob

On adore la version longue du bob, qui nous permet de garder une certaine longueur tout en profitant du carré de la coupe.
16- Vers l’arrière

Un look adorable pour les journées chaudes de l’été! Après avoir enduit la crinière de gel haute tenue, on les envoie vers l’arrière avec les doigts ou un peigne.
17- Les deux tresses

On peut les tresser à la française, des racines aux pointes, ou séparer la crinière en deux brins pour les tresser à partir de la nuque.
18- Un côté dégagé

On adore cette façon de mettre un côté du visage en valeur! Avec des pinces de la même couleur que les cheveux, on plaque une section derrière les oreilles.
19- Le chignon bas

Cette version basse du chignon se porte sur la nuque: il faut nouer tout simplement les cheveux sans trop les serrer.
20- La queue basse décorée

C’est le moment d’essayer les accessoires pour cheveux les plus jolis de la saison! Rubans, anneaux, fleurs en tissu: tous les moyens sont bons pour cacher l’ennuyeux élastique.