10 fêtes d'Halloween pour grands enfants
Les adultes aussi aiment fêter l'Halloween! Dix idées frissonnantes pour célébrer la fête des morts.

Coup de Pouce
Sorties d'Halloween: on prend les rues d'assaut!
1. Classiques horrifiques: Ils sont de retour, année après année, pour notre plus grand plaisir. Si vous n'avez pas encore frayé avec ces étranges personnages, c'est l'occasion de faire la chasse aux fantômes qui hantent le Vieux-Montréal ou les plaines d'Abraham. Suivez le parcours théâtral de Jack la lanterne au Musée Pointe-à-Callière (Montréal), visitez le manoir hanté du Domaine de Maizerets (Québec), laissez-vous émerveiller par les lanternes chinoises (Jardin Botanique de Montréal) ou amusez-vous en diable au Grand festival d'Halloween (Blainville).
2. Tournée des repaires hantés: Avec les amis, on organise un «rallye de la peur» dans notre région, soit un circuit pédestre avec des étapes à suivre, un jeu-questionnaire macabre, etc. Voici des conseils pour l'organiser. Peu de temps devant soi? On sillonne les rues d'une grande ville pour admirer les décors, franchement impressionnants.
3. Bas les masques! Un bal masqué aura lieu, le 24 octobre au Théâtre de la Plaza St-Hubert, au profit de l'organisme Bénévoles d'affaires. Prix des billets: 25 $.
4.Partys d'Halloween chez soi
Cette année, le 31 octobre est un vendredi. Raison de plus pour organiser une grosse fiesta!
6. Dia de los Muertos: Parlant de fiesta, inspirons-nous des Mexicains, qui voient la fête des morts comme une célébration de la vie. Sans aller jusqu'à organiser un banquet au cimetière, à l'instar des Mexicains, on peut danser jusqu'à la fin de la nuit, en hommage à la vie qui renaît! Pour se sustenter, on opte pour un menu mexicain et on recrée le pain des morts et les calaveras, des petites têtes de mort en sucre.
7. Sanguinolents cocktails:8. Repas mystère:
9. Esprit, y es-tu?
Capsule de Radio-Canada sur l'organisation de soirées rituelles
Boutique Charme et sortilège
10. Meurtre et mystères, prise 2: