10 costumes d’Halloween pour notre animal

Coup de Pouce
On se laisse aller à un brin de folie et on déguise notre animal de compagnie pour une soirée d’Halloween réussie.
1- Cupcake

Un peu de carton, de feutre coloré et une bonne paire de ciseaux devraient suffire pour réaliser ce costume sucré.
Voir l'épingle Pinterest.
2- Noël

Si on attend avec impatience le temps des fêtes, ce costume intégré au collier de notre animal nous comblera.
Voir l'épingle Pinterest
3- Fleur

Qui n’a pas un vieux costume de princesse ou de fée qui traîne quelque part? On le recycle sur notre compagnon à quatre pattes en créant des pétales qu’on fixe à un élastique. On le pose ensuite autour du visage de notre animal, en s’assurant bien sûr que l’élastique n’est pas trop serré.
Voir l’épingle Pinterest
4- Chauve-souris

Le costume idéal pour un chat noir! On découpe des ailes de chauve-souris dans du carton ou de la feutrine pour créer un look digne de Batman. Ou de Batcat.
Voir l’épingle Pinterest
5- Maison dans le film Là-haut

On utilise une vieille boîte de carton pour créer une maison qui sera du bon format pour le corps de notre animal. On y attache ensuite quelques ballons multicolores gonflés à l’hélium et le tour est joué.
Voir l’épingle Pinterest
6- Martini

Si notre chien ou notre chat est aux prises avec une collerette vétérinaire, on en tire profit en y fixant un bâton garni d’«olives». Pour la fabrication des olives, on peut tout simplement utiliser des balles de tennis sur lesquelles on apposera un cercle rouge en carton.
Voir l’épingle Pinterest
7- Bonbon au maïs

Un vieux serre-tête, du carton et des morceaux de feutrine blanche, orangée et jaune seront nécessaires pour réaliser ce costume. Après avoir découpé un triangle dans notre carton, on y colle les morceaux de feutrine afin de créer l’effet «bonbon au maïs». On fixe ensuite le carton sur le serre-tête, qu’on choisit sans dents pour ne pas gêner notre animal.
Voir l’épingle Pinterest
8- Lion
Pas besoin de plus qu’une vieille perruque pour obtenir ce costume adorable. Points bonis si notre animal est de la même couleur que la crinière du fauve, pour un look lion à s’y méprendre.
Voir l’épingle Pinterest
9- Licorne

Sur une vieille tuque qui s’attache au cou, on colle une corne en papier cartonné, pour ensuite la décorer à notre goût. Rien n’est trop brillant ou pastel quand il s’agit d’un costume de licorne.
Voir l’épingle Pinterest
10- Sushi

Tissus, ouate, feutrine, la limite est notre imagination pour créer ce costume savoureux. On s’assure de bien fixer notre rouleau sur l’animal avec du velcro pour non seulement lui assurer un certain confort, mais aussi éviter que le sushi se détache.
Voir l’épingle Pinterest