Publicité

7 races de chats hypoallergéniques

© Shutterstock

Coup de Pouce

2021-06-28T13:14:15Z
Partager

Il est faux de croire que les allergies aux chats sont dues à leurs poils. En fait, le chat produit une protéine (Fel D1) qui se retrouve sur ses poils lorsqu'il fait sa toilette. Ses poils peuvent ensuite tomber et se retrouver partout dans la maison, ce qui cause des symptômes malheureux à ceux qui souffrent d'allergies. Les chats suivants produisent, pour la plupart, moins de Fel D1, ce qui cause donc moins de réactions.

1- Le sibérien

Shutterstock
© Shutterstock

Il est considéré comme le plus le plus hypoallergénique du monde! Environ 50 % des chats sibériens libèrent moins de Fel D1 que la majorité des autres chats.

2- Le balinais

Adobe Stock
© Adobe Stock

Connu également sous le nom de siamois à poil long, il produit aussi peu de Fel D1.

3- Le Devon Rex

Étant un des chats qui perd le moins ses poils, le Devon Rex est aussi un bon choix pour les personnes allergiques.

4- Le sphynx

iStock
© iStock

Cette race n’est pas reconnue pour produire vraiment moins de Fel d1. Ce qui fait la renommée du sphynx auprès des personnes allergiques, c’est bien sûr son absence de poil. En n’ayant pas de poil à perdre, il y a automatiquement moins d’allergènes.

5- Le bleu russe

Unsplash | Katharina Gloth
© Unsplash | Katharina Gloth

Le bleu russe possède une double couche de poil, ce qui garde la protéine Fel D1 plus près de sa peau et moins sujette à se répandre dans la maison.

6- Le siamois

Adobe Stock
© Adobe Stock

Le siamois est une autre race de chat qui perd très peu son poil.

7- Le bengal

Unsplash | Igor Karimov
© Unsplash | Igor Karimov

Facilement reconnaissable grâce à son magnifique pelage, le bengal est une autre race de chat qui produit très peu de Fel D1.

Publicité
Publicité