Travail

Joannie Parent: âme bohème

Joannie Parent: âme bohème

Joannie Parent: âme bohème Photographe : Karine Lévesque Auteur : Stéphanie Perron

Travail

Joannie Parent: âme bohème

Détenant un DEC en administration et un baccalauréat en communication, Joannie Parent possédait déjà plusieurs outils pour se lancer en affaires. C’est la popularité de ses bijoux qui l’a poussée à se lancer à temps plein dans l’aventure.

Joannie Parent
Âge: 26 ans
Boutique: Bijoux Boucle d’or
En affaires depuis: 6 ans
Habite à: Montréal

 

null

Comment est née Bijoux Boucle d’or?

Au cégep, je portais les bijoux que je fabriquais chez moi. Les gens me demandaient où je les avais eus, alors j’ai commencé à en vendre à mes amis, et aux amis de mes amis. J’ai démarré une page sur Facebook pour faciliter la vente, et ça a vraiment grossi. C’est donc une histoire de bouche à oreille.

Qu’est-ce qui vous a convaincue de vous consacrer à temps plein à la création de bijoux? Je travaillais dans le milieu des communications à temps plein et, le soir et la fin de semaine, je faisais la production de bijoux. C’était beaucoup de travail; je ne pouvais plus combiner les deux. Quand j’ai fait mes comptes et que j’ai réalisé que je pouvais en vivre, j’ai fait le saut, il y a un peu plus d’un an.

Quel a été votre plus grand défi dans cette transition? Trouver l’équilibre entre le travail et ma vie personnelle. Mon atelier est dans l’appartement où je vis avec mon copain, et depuis peu, quelqu’un m’aide à temps partiel dans la production. Je tente de m’établir un horaire pour les moments où je travaille et pour les autres où je ne suis pas disponible. C’est un défi, mais je m’améliore de jour en jour!

D’où provient votre inspiration? Ce sont surtout les perles et les tissus que j’achète pour ma production qui m’inspirent. J’ai souvent un coup de coeur pour un matériau, une perle, une breloque. Je l’achète, et c’est généralement quelques semaines ou quelques mois plus tard que je finis par l’intégrer dans mes créations. Je ne consulte pas beaucoup de sites web pour puiser de l’inspiration. Je veux être unique.

Quels sont vos projets pour le futur? Je partirai bientôt au Yukon avec mon copain, et je compte poursuivre ma production de bijoux là-bas. C’est là une des beautés d’avoir ma boutique en ligne sur Etsy: être mobile et pouvoir travailler ailleurs au pays.

Facebook: @boucledorjoannie
Instagram: @joannie_bijouxboucledor
Etsy: bijouxboucledor.etsy.com

Commentaires

Partage X
Travail

Joannie Parent: âme bohème

Se connecter

S'inscrire