Sexualité

Saint-Valentin: 10 activités audacieuses

Saint-Valentin: 10 activités audacieuses

Cliquez sur la flèche pour voir nos suggestions de jeux et livres coquins. Auteur : Coup de Pouce

Sexualité

Saint-Valentin: 10 activités audacieuses

La Saint-Valentin constitue une belle occasion pour explorer de nouveaux horizons sensuels et oser des activités audacieuses. On en profite pour mettre un peu de piquant dans notre couple.



1. De xxx à www

En 2011, le sexe, c'est aussi virtuel! Pourquoi ne pas flirter en ligne avec son conjoint durant la journée du 14 février, question de faire monter le désir d'heure en heure, jusqu'aux retrouvailles en fin de journée? En panne d'inspiration? On peut toujours demander conseil à son téléphone intelligent et télécharger une application «inspirante»: Kama Sutra, Sex Positions...

2. Faites vos jeux!

Les jeux de rôle ou jeux de plateau peuvent amener une touche de piquant au classique repas romantique du 14 février. Bouteille de vin aidant, on laissera tomber timidité et tabous. Parmi le lot, on trouve le classique Sensations, qui sollicite les cinq sens, et les nouveautés Nu et Sexy Menu, qui permet de faire du body painting. Frissons, rires et complicité garantis! En vente notamment dans les boutiques érotiques ou en ligne.

3. Raconte-moi une histoire...

On fait la lecture à son conjoint de contes érotiques, sans obligation de se rendre jusqu'à la dernière page! Et surtout, pas question de s'endormir! Les désormais classiques Histoires à faire rougir, de Marie Gray, s'imposent, de même que Vénus Érotica, d'Anaïs Nin, sensuel et toujours actuel malgré son demi-siècle bien sonné. De toute façon, on trouvera sûrement quelque chose à se mettre sous les yeux en faisant un crochet dans les librairies.

4. On réinvente le traditionnel souper aux chandelles

On commence avec un cocktail de circonstance, à déguster sous la couette! On repousse les limites du souper romantique et on sollicite tous nos sens en concoctant un menu de type tapas, à manger uniquement avec les doigts. Après avoir conquis la panse de sa douce moitié, place au dessert...

 

5. On assume notre côté «voyeur»

Une sortie en couple dans un club de danseuses (Club Wanda's) ou de danseurs (Club 281)? Pourquoi pas! On ose une incursion dans cet univers mystérieux: excitation, ou fous rires, à la carte!

6. Séance de photos érotiques

Jouer la vamp le temps d'une séance photo: voilà l'occasion de faire découvrir son côté affriolant à notre chum, et de donner un boost à notre estime de soi! À réaliser seule ou en couple. Plusieurs studios proposent des forfaits de ce genre. On fait une recherche auprès des photographes de notre région. Voici quelques suggestions:

Amélie Cousineau (Montréal)
Émilie Pelletier (montréal)
Éric Labonté (Outaouais)
Frédéric Bergeron (Québec)

7. French cancan

Pas besoin de se rendre à Paris pour goûter aux charmes du burlesque: la troupe Blue Light Burlesque fait revivre l'époque du french cancan dans ses cabarets érotico-rétro-chic. Deux soirées sont au programme à Montréal pour la Saint-Valentin. Pour les plus audacieuses, Mlle Oui Oui Encore, fondatrice de la troupe, offre des cours d'effeuillage burlesque.

8. Sex and the City

Une virée à New York sur la très chic Fifth Avenue, non pas pour une séance shopping, mais pour visiter le Musée du Sexe. Manque de temps ou de moyens pour se rendre dans La Grosse Pomme? Qu'importe, on peut toujours se tourner vers le Centre des sciences de Montréal, qui présente Sexe: l'expo qui dit tout jusqu'au 6 mars prochain.

9. Las Vegas, ville de tous les excès?

Pas étonnant que le Cirque du Soleil ait choisi la belle du désert pour y présenter son spectacle sensuel Zumanity. Si on a le temps, l'argent et un brin de folie, pourquoi ne pas s'offrir une petite virée dans la fameuse ville du péché!

10. Avis aux célibataires

En solo? Qu'à cela ne tienne, on peut aussi s'amuser à la Saint-Valentin! Par exemple, en participant à la Grande fête anti-Saint-Valentin qui aura lieu au Holiday Inn La Plaza à Montréal le 11 février. Au menu: jeux de rencontre, hors-d'œuvre, cocktails, danse et, qui sait, peut-être une heureuse rencontre...

 

Merci à l'équipe de la Boutique Passion l'Art de l'érotisme à Repentigny pour ses conseils.

Commentaires

Partage X
Sexualité

Saint-Valentin: 10 activités audacieuses

Se connecter

S'inscrire